Titre : | Res Arcana | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | Sand Castle Games | Note générale : | à partir de 12 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s) | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Jeu de Société:Jeux de Plateau
| Résumé : | Dans le jeu Res Arcana, 2 à 4 mages rivalisent pour la possession d’antiques monuments, de lieux de puissance et du titre de Roi des Arcanes. Incarnez un mage et utilisez vos essences arcaniques pour créer d’étranges artefacts. Activez leurs pouvoirs, décuplez votre puissance, prenez le contrôle de dragons et remportez la partie !
Dans Res Arcana, chaque mage commence la partie avec une essence de chaque type, 3 artefacts en main et un objet magique. Au cours d’une manche de jeu, vous collectez des essences, et effectuez une action par tour jusqu’à ce que tout le monde ait passé. Le but est d’avoir le plus grand nombre de points de victoire - 10 ou plus - lors de la phase du contrôle de victoire.
Les mages et les objets magiques sont choisis durant la mise en place. À la fin de chaque manche, un joueur doit remplacer son objet magique par un nouveau. Chaque joueur dispose d’un paquet de cartes individuel de 8 artefacts dont 3 constituent sa main de départ. Les artefacts sont posés en payant leur coût de mise en jeu en essences et peuvent éventuellement rapporter des points de victoire. Certains artefacts sont des créatures ou des dragons. Les monuments et les lieux de puissance sont placés au centre de la table de jeu et disponibles à l’achat. Le joueur qui paie le coût de mise en jeu d’un monument ou lieu de puissance en prend possession immédiatement et définitivement. Les monuments et les lieux de puissance sont les principales sources de points de victoire du jeu. Les éléments de jeu qui possèdent des capacités de collecte produisent des essences au début de chaque manche.
De nombreux éléments de jeu possèdent un ou plusieurs pouvoirs. Les pouvoirs ont des coûts et produisent des effets. Beaucoup de ces coûts impliquent d’engager cet élément. Il est alors temporairement neutralisé, hormis ses éventuels pouvoirs de réaction. À la fin de chaque manche, un contrôle de victoire est effectué. Si aucun joueur n’a gagné, les éléments de jeu sont désengagés, et une nouvelle manche démarre.
Quel mage atteindra le premier 10 points ou plus et remportera le titre tant convoité de Roi des Arcanes ? | En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/sand-castle-games/74536-res-arcana-850004236123. [...] |
Res Arcana [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Sand Castle Games, [s.d.]. à partir de 12 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s) Langues : Français ( fre) Catégories : | Jeu de Société:Jeux de Plateau
| Résumé : | Dans le jeu Res Arcana, 2 à 4 mages rivalisent pour la possession d’antiques monuments, de lieux de puissance et du titre de Roi des Arcanes. Incarnez un mage et utilisez vos essences arcaniques pour créer d’étranges artefacts. Activez leurs pouvoirs, décuplez votre puissance, prenez le contrôle de dragons et remportez la partie !
Dans Res Arcana, chaque mage commence la partie avec une essence de chaque type, 3 artefacts en main et un objet magique. Au cours d’une manche de jeu, vous collectez des essences, et effectuez une action par tour jusqu’à ce que tout le monde ait passé. Le but est d’avoir le plus grand nombre de points de victoire - 10 ou plus - lors de la phase du contrôle de victoire.
Les mages et les objets magiques sont choisis durant la mise en place. À la fin de chaque manche, un joueur doit remplacer son objet magique par un nouveau. Chaque joueur dispose d’un paquet de cartes individuel de 8 artefacts dont 3 constituent sa main de départ. Les artefacts sont posés en payant leur coût de mise en jeu en essences et peuvent éventuellement rapporter des points de victoire. Certains artefacts sont des créatures ou des dragons. Les monuments et les lieux de puissance sont placés au centre de la table de jeu et disponibles à l’achat. Le joueur qui paie le coût de mise en jeu d’un monument ou lieu de puissance en prend possession immédiatement et définitivement. Les monuments et les lieux de puissance sont les principales sources de points de victoire du jeu. Les éléments de jeu qui possèdent des capacités de collecte produisent des essences au début de chaque manche.
De nombreux éléments de jeu possèdent un ou plusieurs pouvoirs. Les pouvoirs ont des coûts et produisent des effets. Beaucoup de ces coûts impliquent d’engager cet élément. Il est alors temporairement neutralisé, hormis ses éventuels pouvoirs de réaction. À la fin de chaque manche, un contrôle de victoire est effectué. Si aucun joueur n’a gagné, les éléments de jeu sont désengagés, et une nouvelle manche démarre.
Quel mage atteindra le premier 10 points ou plus et remportera le titre tant convoité de Roi des Arcanes ? | En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/sand-castle-games/74536-res-arcana-850004236123. [...] |
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