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. 4. Chartres de Bretagne
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6 qui prend !
Titre : 6 qui prend ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note de contenu : Un jeu de Wolfgang Kramer, illustré par Franz Vohwinkel, édité par Amigo Spiele, Gigamic (2007) Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. Jeu de combinaison de cartes 6 qui prend ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Note de contenu : Un jeu de Wolfgang Kramer, illustré par Franz Vohwinkel, édité par Amigo Spiele, Gigamic (2007) Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. Jeu de combinaison de cartes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5823 6QU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7597 6QU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7596 6QU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7595 6QU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7575 6QU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Disponible 6010 6QU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7577 6QU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7093 6QU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible
Titre : Affinity Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
3 à 8 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Coopération Résumé : Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité.
A l'aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.
"Beau", "Fun", "Glauque", "Triste", faîtes passer ces émotions en construisant des phrases sur le modèle du cadavre exquis.
Mais attention, si l'émotion n'est pas trouvée, c'est la discorde qui augmentera !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/game-flow/67704-affinity-3760257550013.html Affinity [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
3 à 8 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Coopération Résumé : Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité.
A l'aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.
"Beau", "Fun", "Glauque", "Triste", faîtes passer ces émotions en construisant des phrases sur le modèle du cadavre exquis.
Mais attention, si l'émotion n'est pas trouvée, c'est la discorde qui augmentera !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/game-flow/67704-affinity-3760257550013.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5372 AFF Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible
Titre : Burger Quiz Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Equipe Ketchup ou Equipe Mayo ? Les joueurs s'affrontent dans un quiz décalé inspiré de l'émission culte présentée par Alain Chabat. Qui remportera le Grand Burger de la mort?
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 7 joueur(s)Langues : Français (fre) Résumé : Burger Quiz, un jeu inspiré de l'émission culte
Dans ce jeu fun et décalé, retrouvez l'atmosphère de cette émission culte qui nous a bien diverti au début des années 2000. Cette boîte reprend le jeu dans les moindres détails, autant d'éléments amusants qui nous ont fait aimer le jeu télévisé. Foncez tête baissée dans ce quiz qui recherche avant tout la rigolade.
Burger Quiz, Ketchup ou Mayo ?
Face à un animateur, l'équipe Ketchup et l'équipe Mayo se font face dans un quiz aussi drôle que décalé. Désignez un animateur et jouez à autant de joueurs que vous voulez. Autant vous le dire tout de suite, vous allez vous éclater. Laissez votre sérieux aux vestiaires et laissez-vous guider par les questions farfelues. La première équipe à atteindre 25 miams accède à la grande épreuve finale : l'épreuve du Burger de la mort !
Burger Quiz, 1 jeu 5 épreuves
Tout comme le jeu télévisé, Burger Quiz comprend quatre épreuves initiales et se conclut par une épreuve finale.
1ère épreuve - Les nuggets : Chaque équipe a trois questions à choix multiples. Les équipes obtiennent 1 miam par bonne réponse.
2ème épreuve - Sel ou Poivre ? : Il s'agit d'une épreuve de rapidité. Une question est posée. Les équipes ont alors trois choix possibles : réponse 1, réponse 2 ou les deux. Attention, ne confondez pas vitesse et précipitation, car en cas de mauvais réponse, le miam ira à l'équipe adverse.
3ème épreuve - Les menus : Trois menus sont tirés au sort ayant chacun un thème différent. L'équipe qui mène choisit son menu en premier. Puis c'est à l'autre équipe de se prononcer parmi les deux menus restants. Les équipes reçoivent 1 point par bonne réponse.
4ème épreuve - L'addition : Dans cette épreuve de rapidité, les joueurs gagnent 3 miams par bonne réponse. L'addition se poursuit jusqu'à ce que l'une des équipes atteigne la barre des 25 miams.
Burger Quiz, un jeu de mémoire?
L'équipe qui a 25 miams remporte la partie et désigne l'un de ces membres pour participer au Burger de la mort, la grande épreuve finale. Le principe est simple. L'animateur pose 10 questions d'une traite. Une fois toutes les questions énoncées, le joueur doit y répondre en donnant toutes les réponses dans l'ordre.
10 réponses dans l'ordre : son équipe remporte le Grand Burger de la mort
5 réponses dans l'ordre : son équipe remporte le Petit Burger de la mort
Moins de 5 réponses dans l'ordre : ce n'est pas grave, son équipe a quand même écrasé l'autre équipe.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/dujardin/68263-burger-quiz-3262190010956.html Burger Quiz [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Equipe Ketchup ou Equipe Mayo ? Les joueurs s'affrontent dans un quiz décalé inspiré de l'émission culte présentée par Alain Chabat. Qui remportera le Grand Burger de la mort?
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 7 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Résumé : Burger Quiz, un jeu inspiré de l'émission culte
Dans ce jeu fun et décalé, retrouvez l'atmosphère de cette émission culte qui nous a bien diverti au début des années 2000. Cette boîte reprend le jeu dans les moindres détails, autant d'éléments amusants qui nous ont fait aimer le jeu télévisé. Foncez tête baissée dans ce quiz qui recherche avant tout la rigolade.
Burger Quiz, Ketchup ou Mayo ?
Face à un animateur, l'équipe Ketchup et l'équipe Mayo se font face dans un quiz aussi drôle que décalé. Désignez un animateur et jouez à autant de joueurs que vous voulez. Autant vous le dire tout de suite, vous allez vous éclater. Laissez votre sérieux aux vestiaires et laissez-vous guider par les questions farfelues. La première équipe à atteindre 25 miams accède à la grande épreuve finale : l'épreuve du Burger de la mort !
Burger Quiz, 1 jeu 5 épreuves
Tout comme le jeu télévisé, Burger Quiz comprend quatre épreuves initiales et se conclut par une épreuve finale.
1ère épreuve - Les nuggets : Chaque équipe a trois questions à choix multiples. Les équipes obtiennent 1 miam par bonne réponse.
2ème épreuve - Sel ou Poivre ? : Il s'agit d'une épreuve de rapidité. Une question est posée. Les équipes ont alors trois choix possibles : réponse 1, réponse 2 ou les deux. Attention, ne confondez pas vitesse et précipitation, car en cas de mauvais réponse, le miam ira à l'équipe adverse.
3ème épreuve - Les menus : Trois menus sont tirés au sort ayant chacun un thème différent. L'équipe qui mène choisit son menu en premier. Puis c'est à l'autre équipe de se prononcer parmi les deux menus restants. Les équipes reçoivent 1 point par bonne réponse.
4ème épreuve - L'addition : Dans cette épreuve de rapidité, les joueurs gagnent 3 miams par bonne réponse. L'addition se poursuit jusqu'à ce que l'une des équipes atteigne la barre des 25 miams.
Burger Quiz, un jeu de mémoire?
L'équipe qui a 25 miams remporte la partie et désigne l'un de ces membres pour participer au Burger de la mort, la grande épreuve finale. Le principe est simple. L'animateur pose 10 questions d'une traite. Une fois toutes les questions énoncées, le joueur doit y répondre en donnant toutes les réponses dans l'ordre.
10 réponses dans l'ordre : son équipe remporte le Grand Burger de la mort
5 réponses dans l'ordre : son équipe remporte le Petit Burger de la mort
Moins de 5 réponses dans l'ordre : ce n'est pas grave, son équipe a quand même écrasé l'autre équipe.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/dujardin/68263-burger-quiz-3262190010956.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5975 BUR Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 28/11/2024 5370 BUR Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible
Titre : Codenames Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 12 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Enigmes - Enquêtes - Déduction
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Expression - ImaginationRésumé : Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus) dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers un ensemble de mots qui leur sont attribués. Une seule règle : à chaque manche la personne qui fait deviner ne peut donner qu’un seul indice, suivi d’un chiffre correspondant au nombre de mots à trouver. Prenez donc garde de ne pas découvrir les mots de vos concurrents ou pire … le mot Piège. Note de contenu : 8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier et 1 livret de règles. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/codenames.html Codenames [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 12 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Enigmes - Enquêtes - Déduction
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Expression - ImaginationRésumé : Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus) dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers un ensemble de mots qui leur sont attribués. Une seule règle : à chaque manche la personne qui fait deviner ne peut donner qu’un seul indice, suivi d’un chiffre correspondant au nombre de mots à trouver. Prenez donc garde de ne pas découvrir les mots de vos concurrents ou pire … le mot Piège. Note de contenu : 8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier et 1 livret de règles. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/codenames.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4662 COD Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 29/08/2024 5689 COD Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible Detective Club
Titre : Detective Club Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Igames Note générale : à partir de 8 ans
30mn à 1h
4 à 8 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade Résumé : Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer.
Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde.
Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées ! D'autres joueurs sont des détectives, qui connaissent aussi le mot, mais ne connaissent pas les identités des uns et des autres. Les détectives doivent découvrir qui est le conspirateur, en s'assurant qu'ils ne sont pas accusés par les autres joueurs !
Déjà vusDetective Club [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Igames, [s.d.].
à partir de 8 ans
30mn à 1h
4 à 8 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade Résumé : Detective Club est un jeu de société pour les joueurs qui aiment faire la fête, avec des règles simples qui ne prennent qu'une minute à expliquer.
Intrigue, révélations soudaines, créativité sans limites et beaucoup de plaisir vous attendent dans ce jeu ! Menez l'enquête en tant qu'inspecteur, ou effacez vos traces en tant que conspirateur infiltré. Discutez, accusez, objectez et essayez de convaincre tout le monde.
Dans Detective Club, à chaque tour, un des joueurs fait secrètement équipe avec un autre - le Conspirateur - et essaie de lui faire deviner un mot secret en utilisant seulement deux cartes illustrées ! D'autres joueurs sont des détectives, qui connaissent aussi le mot, mais ne connaissent pas les identités des uns et des autres. Les détectives doivent découvrir qui est le conspirateur, en s'assurant qu'ils ne sont pas accusés par les autres joueurs !
Déjà vusRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5843 DET Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible
Titre : Halli Galli Junior Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
2 à 4 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 4 ans
Public > En famille
Editeur(s) > Gigamic
Catégories : Jeu de Société:Le coin des juniors:Rire aux éclats Résumé :
Halli Galli Junior est un jeu de rapidité, destiné aux enfants dès 4 ans, dans lequel ces derniers exerceront leur sens de l'observation et leur rapidité d'analyse.
Entrez! Entrez! Venez voir se produire les clowns! Un spectacle pour petits et grands! Des fous rires garantis à chaque instant grâce à nos nombreux duos comiques! Ne prêtez pas trop attention à ceux qui ont perdu le sourire, un clown triste n'a que peu d'intérêt.
Des clowns, des couleurs chatoyantes, et une sonnette au milieu de tout ça. Quoi de mieux pour les enfants? Les parties d'Halli Galli Junior sont rythmées et la formule observation + rapidité apporte toujours autant de plaisir à la partie.
Halli Galli Junior aidera votre enfant à développer son sens de l'observation tout en s'amusant. Vos réflexes seront mis à rude épreuve, et vos zygomatiques aussi!
Comment on Joue
Le but du jeu d'Halli Galli junior est d'obtenir un maximum de cartes. Pour ça il faudra sonner au bon moment!
On ne doit sonner que quand deux clowns souriants sont de sortie. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur talon. Deux sourires de même couleur et c'est la ruée vers la sonnette.
Si jamais vous sonnez pour une mauvaise raison, vous perdez des cartes que vous distribuez aux autres joueurs. Et si vous sonnez lorsque deux clowns tristes apparaissent, c'est l'intégralité de vos cartes qu'il faudra alors donner.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-societe-pour-enfants/halli-galli-junior.html Halli Galli Junior [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 4 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 4 ans
Public > En famille
Editeur(s) > Gigamic
Catégories : Jeu de Société:Le coin des juniors:Rire aux éclats Résumé :
Halli Galli Junior est un jeu de rapidité, destiné aux enfants dès 4 ans, dans lequel ces derniers exerceront leur sens de l'observation et leur rapidité d'analyse.
Entrez! Entrez! Venez voir se produire les clowns! Un spectacle pour petits et grands! Des fous rires garantis à chaque instant grâce à nos nombreux duos comiques! Ne prêtez pas trop attention à ceux qui ont perdu le sourire, un clown triste n'a que peu d'intérêt.
Des clowns, des couleurs chatoyantes, et une sonnette au milieu de tout ça. Quoi de mieux pour les enfants? Les parties d'Halli Galli Junior sont rythmées et la formule observation + rapidité apporte toujours autant de plaisir à la partie.
Halli Galli Junior aidera votre enfant à développer son sens de l'observation tout en s'amusant. Vos réflexes seront mis à rude épreuve, et vos zygomatiques aussi!
Comment on Joue
Le but du jeu d'Halli Galli junior est d'obtenir un maximum de cartes. Pour ça il faudra sonner au bon moment!
On ne doit sonner que quand deux clowns souriants sont de sortie. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur talon. Deux sourires de même couleur et c'est la ruée vers la sonnette.
Si jamais vous sonnez pour une mauvaise raison, vous perdez des cartes que vous distribuez aux autres joueurs. Et si vous sonnez lorsque deux clowns tristes apparaissent, c'est l'intégralité de vos cartes qu'il faudra alors donner.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-societe-pour-enfants/halli-galli-junior.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2733 JEU 62 Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible
Titre : Intrigue Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Igiari ISBN/ISSN/EAN : 3421272112715 Note générale : Français
à partir de 14 ans
30mn à 1h
3 à 5 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Bluff - Paris - Prise de risque Résumé : Les joueurs incarnent des notables voulant s’enrichir grâce à l’envoi de conseillers dans les contrées adverses.
Malheureusement, il se peut qu’il n’y ait pas assez de place pour tout le monde. A vous de trouver les moyens nécessaires : Promesses, pots-de-vin, chantages, afin de vous placer dans les meilleurs emplacements des châteaux adverses pour être plus productif et être ainsi plus lucratif. Bien entendu, aucune promesse n’a pour obligation d’être tenue !
Au bout de 5 tours de jeu, le joueur ayant accumulé le plus d’argent gagne la partie.
Trahir pour réussir, certes, mais n'oubliez pas aussi que les bons comptes font les bons amis !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/igiari/40393-intrigue-vf-3421272112715.html Intrigue [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Igiari, [s.d.].
ISSN : 3421272112715
Français
à partir de 14 ans
30mn à 1h
3 à 5 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Bluff - Paris - Prise de risque Résumé : Les joueurs incarnent des notables voulant s’enrichir grâce à l’envoi de conseillers dans les contrées adverses.
Malheureusement, il se peut qu’il n’y ait pas assez de place pour tout le monde. A vous de trouver les moyens nécessaires : Promesses, pots-de-vin, chantages, afin de vous placer dans les meilleurs emplacements des châteaux adverses pour être plus productif et être ainsi plus lucratif. Bien entendu, aucune promesse n’a pour obligation d’être tenue !
Au bout de 5 tours de jeu, le joueur ayant accumulé le plus d’argent gagne la partie.
Trahir pour réussir, certes, mais n'oubliez pas aussi que les bons comptes font les bons amis !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/igiari/40393-intrigue-vf-3421272112715.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5688 INT Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible Jeux de 54 cartes
Titre : Jeux de 54 cartes Autre titre : Bicycle Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes Jeux de 54 cartes ; Bicycle [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7113 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Disponible 7610 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7608 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7609 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Disponible 7620 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7612 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7614 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7618 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7616 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7615 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7611 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7116 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible 7114 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible 7623 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7625 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7622 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7112 JEU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible 7115 JEU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible Jeux de Tarot - 78 cartes
Titre : Jeux de Tarot - 78 cartes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes Jeux de Tarot - 78 cartes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7109 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7617 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7621 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7619 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7570 JEU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7108 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible 7624 JEU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7110 JEU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible
Titre : Jungle Speed - La totale Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
3 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 7 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Quelle occasion ? > Soirée Salon
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > Apéro
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Mots-clés : jungle speed Résumé : Un jeu vif pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Avec la présentation humoristique de sa règle, Jungle speed a été un jeu culte pour nombre d adolescents depuis 1998. Le jeu se compose de cartes à motifs identiques ne différant que par la couleur, à motifs complètement différents ou à motifs proches pouvant prêter à confusion. Chacun à son tour retournant une carte, il s agit de reconnaître le premier l éventuelle identité des motifs de deux cartes posées sur la table et de s emparer d un totem. Attention, Seuls les joueurs concernés par l identité ont le droit d attraper le totem. L erreur est facile et pénalise son auteur. Avec le temps, quelques variantes ont enrichi le jeu, les plus récentes ayant fait l objet d une extension autonome.
L Extension « Jungle Speed »: Le célèbre jeu de rapidité et d observation à droit à son extension. 78 nouvelles cartes viennent enrichir et pimenter encore plus ce jeu ( ce qui fait, avec le jeu de base, pas moins de 160 cartes ). Ces nouvelles cartes sont de 2 natures : des cartes donnant lieu à de nouvelles actions, comme par exemple être le premier à mettre la main au dessus du Totem sans le faire tomber, et des cartes très proche de celles du jeu de base mais avec des détails différents, ce qui augmente encore les possibilités de se tromper et rend le jeu encore plus drôle. À partir de 7 ansEn ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/jungle-speed.h [...] Jungle Speed - La totale [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
3 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 7 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Quelle occasion ? > Soirée Salon
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > Apéro
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Mots-clés : jungle speed Résumé : Un jeu vif pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Avec la présentation humoristique de sa règle, Jungle speed a été un jeu culte pour nombre d adolescents depuis 1998. Le jeu se compose de cartes à motifs identiques ne différant que par la couleur, à motifs complètement différents ou à motifs proches pouvant prêter à confusion. Chacun à son tour retournant une carte, il s agit de reconnaître le premier l éventuelle identité des motifs de deux cartes posées sur la table et de s emparer d un totem. Attention, Seuls les joueurs concernés par l identité ont le droit d attraper le totem. L erreur est facile et pénalise son auteur. Avec le temps, quelques variantes ont enrichi le jeu, les plus récentes ayant fait l objet d une extension autonome.
L Extension « Jungle Speed »: Le célèbre jeu de rapidité et d observation à droit à son extension. 78 nouvelles cartes viennent enrichir et pimenter encore plus ce jeu ( ce qui fait, avec le jeu de base, pas moins de 160 cartes ). Ces nouvelles cartes sont de 2 natures : des cartes donnant lieu à de nouvelles actions, comme par exemple être le premier à mettre la main au dessus du Totem sans le faire tomber, et des cartes très proche de celles du jeu de base mais avec des détails différents, ce qui augmente encore les possibilités de se tromper et rend le jeu encore plus drôle. À partir de 7 ansEn ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/jungle-speed.h [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 1360 JEU 7 Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible Kluster
Titre : Kluster Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Le premier qui parvient à poser tous ses aimants remporte le duel.
Français, Anglais
à partir de 14 ans
moins de 30mn
1 à 4 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Un jeu minimaliste et efficace
Kluster est un jeu d’aimants pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs.
Pour y jouer, pas la peine de vous lancer dans une longue lecture fastidieuse des règles. Quelques secondes suffisent pour apprendre le jeu. Kluster est fun, simple, accessible à tous et diablement stratégique.
Les règles du jeu
Les joueurs se répartissent équitablement les pierres magnétiques
Chacun à leur tour, les joueurs placent un aimant dans la zone délimitée par la corde.
Le premier à poser toutes ses pierres remporte la partie.
Mais attention ! Si au moment de poser une pierre, celle-ci s'aimante à une autre, le joueur ayant joué les ramasse.
Ça y est, vous savez jouer à Kluster !
Un jeu stratégique
Et pourtant, sous ses allures de jeu simple et minimal, se cache un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus.
Pour pousser les autres joueurs à la faute, vous pourrez :
Déplacer la corde pendant votre tour
Faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de vos propres pierres
Poser les aimants verticalement pour couvrir une zone plus large
Placer les pierres si proches les unes des autres pour provoquer une réaction en chaîne
Bon à savoir : Toutes les pierres sont uniques (tailles et formes différentes), et ont, par conséquent, des propriétés magnétiques qui leur sont propres. Au fil de la partie, la surface de jeu deviendra un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux pas se paiera cher.
La génèse de Kluster
Kluster a été inventé en 2005 par un couple de globe-trotters et y jouaient régulièrement lors de leurs voyages. Arrivé à maturité, leur jeu est aujourd'hui accessible à tous.Kluster [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Le premier qui parvient à poser tous ses aimants remporte le duel.
Français, Anglais
à partir de 14 ans
moins de 30mn
1 à 4 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Un jeu minimaliste et efficace
Kluster est un jeu d’aimants pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs.
Pour y jouer, pas la peine de vous lancer dans une longue lecture fastidieuse des règles. Quelques secondes suffisent pour apprendre le jeu. Kluster est fun, simple, accessible à tous et diablement stratégique.
Les règles du jeu
Les joueurs se répartissent équitablement les pierres magnétiques
Chacun à leur tour, les joueurs placent un aimant dans la zone délimitée par la corde.
Le premier à poser toutes ses pierres remporte la partie.
Mais attention ! Si au moment de poser une pierre, celle-ci s'aimante à une autre, le joueur ayant joué les ramasse.
Ça y est, vous savez jouer à Kluster !
Un jeu stratégique
Et pourtant, sous ses allures de jeu simple et minimal, se cache un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus.
Pour pousser les autres joueurs à la faute, vous pourrez :
Déplacer la corde pendant votre tour
Faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de vos propres pierres
Poser les aimants verticalement pour couvrir une zone plus large
Placer les pierres si proches les unes des autres pour provoquer une réaction en chaîne
Bon à savoir : Toutes les pierres sont uniques (tailles et formes différentes), et ont, par conséquent, des propriétés magnétiques qui leur sont propres. Au fil de la partie, la surface de jeu deviendra un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux pas se paiera cher.
La génèse de Kluster
Kluster a été inventé en 2005 par un couple de globe-trotters et y jouaient régulièrement lors de leurs voyages. Arrivé à maturité, leur jeu est aujourd'hui accessible à tous.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 6558 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 03/09/2024 7592 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7591 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7587 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7593 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Exclu du prêt 7589 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Exclu du prêt 7583 KLU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7585 KLU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7098 KLU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible
Titre : Mascarade Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Repos Production Note générale : à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à Plus de 10 joueursLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Bluff - Paris - Prise de risque Résumé : Caché derrière un personnage, manipulez les autres joueurs et tentez d'amasser fortune à l'insu de vos adversaires.
Mascarade est un jeu de cartes, de bluff et de mémoire. Caché derrière un personnage, manipulez les autres joueurs et tentez d'amasser fortune à l'insu de vos adversaires.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/repos-productions/24433-mascarade-5425016921487. [...] Mascarade [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Repos Production, [s.d.].
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à Plus de 10 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Bluff - Paris - Prise de risque Résumé : Caché derrière un personnage, manipulez les autres joueurs et tentez d'amasser fortune à l'insu de vos adversaires.
Mascarade est un jeu de cartes, de bluff et de mémoire. Caché derrière un personnage, manipulez les autres joueurs et tentez d'amasser fortune à l'insu de vos adversaires.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/repos-productions/24433-mascarade-5425016921487. [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5693 MAS Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible Pan t es mort !
Titre : Pan t es mort ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note de contenu : Un jeu de Ludtche, illustré par Mathieu Collangettes, édité par Facily Jeux (2013) 6 personnages autour d une table s observent... 6 personnages qui veulent en découdre... 1 seule façon de ne pas en finir : Tirer une carte " Clic ", Sinon Les autres vous diront " Pan, t es mort ! "... Le jeu s arrêtera là pour vous. Le dernier sera le p jeu de bluff Pan t es mort ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Note de contenu : Un jeu de Ludtche, illustré par Mathieu Collangettes, édité par Facily Jeux (2013) 6 personnages autour d une table s observent... 6 personnages qui veulent en découdre... 1 seule façon de ne pas en finir : Tirer une carte " Clic ", Sinon Les autres vous diront " Pan, t es mort ! "... Le jeu s arrêtera là pour vous. Le dernier sera le p jeu de bluff Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 3701 PAN Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt
Titre : Siggil Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : 1 à 4 joueurs; Environ 20 minutes; À partir de 8 ans Accompagnement : Matériel : 56 cartes. Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Démêlez le Siggil et capturez les esprits ! Vous serez bientôt des initiés capables de faire et de défaire les Siggils, ces sceaux magiques qui enferment des esprits. À vous de capturer ceux qui s'en échappent !
Dans le jeu de cartes Siggil, les Siggils sont des sceaux magiques qui emprisonnent les esprits. En ouvrant petit à petit le Siggil, les joueurs capturent les esprits qui s’en échappent.
Les cartes, toutes uniques, sont réparties en 7 familles (couleurs) de 7 cartes numérotées de 1 à 7. Il existe par ailleurs 7 cartes Esprits comportant chacune une couleur et une valeur différente. En début de partie, on forme le Siggil en mélangeant les cartes puis en les disposant, alternativement face visible et cachée, selon le modèle choisi.
À votre tour, retirez du Siggil la carte libre (non recouverte) de votre choix et ajoutez-la à votre main. Choisissez-la judicieusement, car les cartes ainsi libérées sont révélées et deviennent alors disponibles. Si l’une d’entre elle est un Esprit, il peut être capturé en jouant la bonne combinaison de cartes : - 3 cartes de la couleur de l'Esprit - 3 cartes de la valeur de l'Esprit
Mais attention : vos adversaires pourront vous voler les Esprits que vous avez capturés s’ils parviennent à jouer une combinaison avec plus de cartes que la vôtre. Le gagnant est le joueur qui contrôle 5 Esprits à 2 joueurs, 4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs ou celui qui contrôle le plus d’Esprits à la fin du tour du joueur qui pioche la dernière carte. !
Siggil est un jeu de cartes original et tactique avec de nombreuses configurations pour 1 à 4 joueurs et des illustrations magnifiques signées Maud Chalmel.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/siggil.html Siggil [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : 1 à 4 joueurs; Environ 20 minutes; À partir de 8 ans + Matériel : 56 cartes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Démêlez le Siggil et capturez les esprits ! Vous serez bientôt des initiés capables de faire et de défaire les Siggils, ces sceaux magiques qui enferment des esprits. À vous de capturer ceux qui s'en échappent !
Dans le jeu de cartes Siggil, les Siggils sont des sceaux magiques qui emprisonnent les esprits. En ouvrant petit à petit le Siggil, les joueurs capturent les esprits qui s’en échappent.
Les cartes, toutes uniques, sont réparties en 7 familles (couleurs) de 7 cartes numérotées de 1 à 7. Il existe par ailleurs 7 cartes Esprits comportant chacune une couleur et une valeur différente. En début de partie, on forme le Siggil en mélangeant les cartes puis en les disposant, alternativement face visible et cachée, selon le modèle choisi.
À votre tour, retirez du Siggil la carte libre (non recouverte) de votre choix et ajoutez-la à votre main. Choisissez-la judicieusement, car les cartes ainsi libérées sont révélées et deviennent alors disponibles. Si l’une d’entre elle est un Esprit, il peut être capturé en jouant la bonne combinaison de cartes : - 3 cartes de la couleur de l'Esprit - 3 cartes de la valeur de l'Esprit
Mais attention : vos adversaires pourront vous voler les Esprits que vous avez capturés s’ils parviennent à jouer une combinaison avec plus de cartes que la vôtre. Le gagnant est le joueur qui contrôle 5 Esprits à 2 joueurs, 4 à 3 joueurs, 3 à 4 joueurs ou celui qui contrôle le plus d’Esprits à la fin du tour du joueur qui pioche la dernière carte. !
Siggil est un jeu de cartes original et tactique avec de nombreuses configurations pour 1 à 4 joueurs et des illustrations magnifiques signées Maud Chalmel.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/siggil.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4112 SIG Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible Skull King
Titre : Skull King Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 66 cartes de jeu dont 52 cartes de 4 couleurs différentes, portant chacune les chiffres de 1 à 13 , 5 cartes « Escape », 5 cartes pirates, 2 cartes « Mermaid », 1 carte « Scary Mary », 1 carte « Skull King » et 1 bloc. Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Dans Skull King, vous êtes un pirate avide d'argent, qui défis ses adversaires par le jeu sur la vieille table d'une taverne.
Les pirates se trouvent en compétition pendant 10 manches. À chacune d'elles, les joueurs doivent indiquer le nombre de plis qu'ils estiment pouvoir réaliser au cours de la manche. Il faudra ensuite s'en approcher au plus près possible sous peine de perdre beaucoup de points…
Celui qui n'y arrive pas, parce qu'il fait trop ou pas assez de plis, perd à la fois gloire et prestige, et ne rien pronostiquer peut s'avérer lucratif, mais aussi très risqué…
Alors que chacun ne dispose que d'une seule carte pendant la première manche, une carte supplémentaire vient s'y ajouter à chaque manche suivante. Au cours de chaque manche, les joueurs essaient d'accumuler le plus de points possibles. Celui qui en aura accumulé le plus à l'issue des 10 manches, sera déclaré Roi des Pirates !Note de contenu : 2 à 6 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansSkull King [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
66 cartes de jeu dont 52 cartes de 4 couleurs différentes, portant chacune les chiffres de 1 à 13 , 5 cartes « Escape », 5 cartes pirates, 2 cartes « Mermaid », 1 carte « Scary Mary », 1 carte « Skull King » et 1 bloc.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Dans Skull King, vous êtes un pirate avide d'argent, qui défis ses adversaires par le jeu sur la vieille table d'une taverne.
Les pirates se trouvent en compétition pendant 10 manches. À chacune d'elles, les joueurs doivent indiquer le nombre de plis qu'ils estiment pouvoir réaliser au cours de la manche. Il faudra ensuite s'en approcher au plus près possible sous peine de perdre beaucoup de points…
Celui qui n'y arrive pas, parce qu'il fait trop ou pas assez de plis, perd à la fois gloire et prestige, et ne rien pronostiquer peut s'avérer lucratif, mais aussi très risqué…
Alors que chacun ne dispose que d'une seule carte pendant la première manche, une carte supplémentaire vient s'y ajouter à chaque manche suivante. Au cours de chaque manche, les joueurs essaient d'accumuler le plus de points possibles. Celui qui en aura accumulé le plus à l'issue des 10 manches, sera déclaré Roi des Pirates !Note de contenu : 2 à 6 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7582 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7580 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7588 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7586 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7569 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 16/10/2024 7584 SKU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7075 SKU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Plateau Exclu du prêt 7099 SKU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible