Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'éditeur
Éditeur Matagot
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : | Shadow Hunters | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | Matagot | Note générale : | Français
à partir de 8 ans
1 à 2h
4 à 8 joueur(s) | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Jeu de Société:Jeux de Plateau
| Mots-clés : | luff et d'identité secrète | Résumé : | Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu'un simple civil, happé malgré lui au coeur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ? Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels ! En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l'ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camp… Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les ! | En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/matagot/10042-shadow-hunters-3760146641914.html |
Shadow Hunters [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Matagot, [s.d.]. Français
à partir de 8 ans
1 à 2h
4 à 8 joueur(s) Langues : Français ( fre) Catégories : | Jeu de Société:Jeux de Plateau
| Mots-clés : | luff et d'identité secrète | Résumé : | Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu'un simple civil, happé malgré lui au coeur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ? Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels ! En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l'ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camp… Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les ! | En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/matagot/10042-shadow-hunters-3760146641914.html |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
5687 | SHA | Jeu de société | 4. Chartres de Bretagne | Jeux de Plateau | Disponible | |
Titre : | My Little Scythe | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | Matagot | Note générale : | à partir de 8 ans 30mn à 1h 1 à 6 joueur(s) | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction
| Résumé : | Le jeu adapté du célèbre Scythe, à jouer en famille avec les enfants !
" Jeunes Fureteurs, votre heure est venue. Prenez votre petite faux et venez découvrir votre destinée. Le Royaume de Pomme est le joyau des 7 royaumes animaux, source convoitée de nos pommes rouges croquantes et de nos gemmes magiques. Vous y rencontrerez des animaux de toutes formes et de toutes races vivant en harmonie."
- Grand-Mère
My Little Scythe est un jeu compétitif et familial, dans lequel les joueurs vont incarner 2 petits animaux qui vont s’élancer dans une aventure au Royaume de Pomme. Dans cette course pour être le premier à gagner 4 trophées parmi les 8 possibles, les joueurs pourront se déplacer, rechercher ou fabriquer à tour de rôle.
Ces actions leur permettront d’améliorer leur amitié et leurs tartes, de renforcer leurs actions, de remplir des quêtes, d’apprendre des sorts magiques, de livrer des pommes et des gemmes au Château Everfree, et peut-être de s’engager dans un combat de tartes.
Certains mécanismes de My Little Scythe sont inspirés du célèbre jeu Scythe
| En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/matagot/68428-my-little-scythe-3760146645639.htm [...] |
My Little Scythe [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Matagot, [s.d.]. à partir de 8 ans 30mn à 1h 1 à 6 joueur(s) Langues : Français ( fre) Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction
| Résumé : | Le jeu adapté du célèbre Scythe, à jouer en famille avec les enfants !
" Jeunes Fureteurs, votre heure est venue. Prenez votre petite faux et venez découvrir votre destinée. Le Royaume de Pomme est le joyau des 7 royaumes animaux, source convoitée de nos pommes rouges croquantes et de nos gemmes magiques. Vous y rencontrerez des animaux de toutes formes et de toutes races vivant en harmonie."
- Grand-Mère
My Little Scythe est un jeu compétitif et familial, dans lequel les joueurs vont incarner 2 petits animaux qui vont s’élancer dans une aventure au Royaume de Pomme. Dans cette course pour être le premier à gagner 4 trophées parmi les 8 possibles, les joueurs pourront se déplacer, rechercher ou fabriquer à tour de rôle.
Ces actions leur permettront d’améliorer leur amitié et leurs tartes, de renforcer leurs actions, de remplir des quêtes, d’apprendre des sorts magiques, de livrer des pommes et des gemmes au Château Everfree, et peut-être de s’engager dans un combat de tartes.
Certains mécanismes de My Little Scythe sont inspirés du célèbre jeu Scythe
| En ligne : | https://www.philibertnet.com/fr/matagot/68428-my-little-scythe-3760146645639.htm [...] |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
5752 | MYL | Jeu de société | 1. Mediatheque ZEN | Jeux de Plateau | Disponible | |
Titre : | Wingspan | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | Matagot | Note générale : | Français
à partir de 10 ans
1 à 2h
1 à 5 joueur(s) | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection
| Résumé : | Vous êtes des passionnés d’oiseaux : chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes. |
Wingspan [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Matagot, [s.d.]. Français
à partir de 10 ans
1 à 2h
1 à 5 joueur(s) Langues : Français ( fre) Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection
| Résumé : | Vous êtes des passionnés d’oiseaux : chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière :
Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire.
Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs.
Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.
Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Titre : | Root | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Editeur : | Matagot | Note générale : | à partir de 10 ans
1 à 2h
1 à 6 joueur(s) | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Guerres et conquêtes
| Résumé : | Root, un jeu asymétrique d'aventure
Root est un jeu d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs incarnent une des quatre factions et luttent pour devenir le dirigeant le plus puissant de la vaste Forêt.
Root est un jeu qui se joue et se raconte comme une histoire. Les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau important d'interaction et de rejouabilité.
Êtes-vous prêt à vous battre pour le contrôle de cette vaste région sauvage ?
Déroulement de la partie
Le jeu a la particularité de se dérouler en plusieurs tours, eux-mêmes découpés en 3 phases bien distinctes :
L'aurore
Le jour
Le crépuscule
Lors de son tour, le joueur effectue dans l'ordre ces trois phases. Son tour prend alors fin et le joueur à sa gauche commence le sien. Les trois
phases sont différentes selon la faction jouée.
Une partie peut prendre fin de deux manières différentes :
Un joueur marque 30 points de victoire
Un joueur accomplit une carte Domination
Chaque faction marque des points selon une manière qui lui est propre :
La Marquise de Chat veut exploiter la Forêt et utiliser ses abondantes ressources pour alimenter son empire économique et militaire. Elle marque des points en construisant des bâtiments dans la Forêt.
Les Dynasties de la Canopée cherchent à retrouver la gloire de leur aristocratie d'antan et reprendre la Forêt à la Marquise. Elles marquent des points à chaque tour en construisant et en protégeant des perchoirs dans la Forêt.
L’Alliance de la Forêt souhaite unir les peuples de la Forêt afin de s’élever contre les oppresseurs. Elle marque des points en répandant de la sympathie pour leur cause à travers la Forêt.
Le Vagabond cherche à devenir célèbre au milieu de ce conflit naissant. Il marque des points en accomplissant des quêtes pour les habitants de la Forêt et en aidant ou en gênant les autres factions.
Cette édition française du jeu Root est une édition spéciale qui comprend le jeu de base et son extension. |
Root [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Matagot, [s.d.]. à partir de 10 ans
1 à 2h
1 à 6 joueur(s) Langues : Français ( fre) Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Guerres et conquêtes
| Résumé : | Root, un jeu asymétrique d'aventure
Root est un jeu d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs incarnent une des quatre factions et luttent pour devenir le dirigeant le plus puissant de la vaste Forêt.
Root est un jeu qui se joue et se raconte comme une histoire. Les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau important d'interaction et de rejouabilité.
Êtes-vous prêt à vous battre pour le contrôle de cette vaste région sauvage ?
Déroulement de la partie
Le jeu a la particularité de se dérouler en plusieurs tours, eux-mêmes découpés en 3 phases bien distinctes :
L'aurore
Le jour
Le crépuscule
Lors de son tour, le joueur effectue dans l'ordre ces trois phases. Son tour prend alors fin et le joueur à sa gauche commence le sien. Les trois
phases sont différentes selon la faction jouée.
Une partie peut prendre fin de deux manières différentes :
Un joueur marque 30 points de victoire
Un joueur accomplit une carte Domination
Chaque faction marque des points selon une manière qui lui est propre :
La Marquise de Chat veut exploiter la Forêt et utiliser ses abondantes ressources pour alimenter son empire économique et militaire. Elle marque des points en construisant des bâtiments dans la Forêt.
Les Dynasties de la Canopée cherchent à retrouver la gloire de leur aristocratie d'antan et reprendre la Forêt à la Marquise. Elles marquent des points à chaque tour en construisant et en protégeant des perchoirs dans la Forêt.
L’Alliance de la Forêt souhaite unir les peuples de la Forêt afin de s’élever contre les oppresseurs. Elle marque des points en répandant de la sympathie pour leur cause à travers la Forêt.
Le Vagabond cherche à devenir célèbre au milieu de ce conflit naissant. Il marque des points en accomplissant des quêtes pour les habitants de la Forêt et en aidant ou en gênant les autres factions.
Cette édition française du jeu Root est une édition spéciale qui comprend le jeu de base et son extension. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
5832 | ROO | Jeu de société | 1. Mediatheque ZEN | Jeux de Plateau | Disponible | |