Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
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Titre : | Trésor en vue | Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... | Note générale : | Stratégie pour tous les âges
2 à 4 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 5 ans
| Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Course - Parcours - Poursuite Jeu de Société:Le coin des juniors:Comme les grands
| Mots-clés : | trésor pirate | Résumé : | Course au trésor pour 2 à 5 pirates de 5 ans et plus. Le plateau de jeu représente un chapelet d îles formant un chemin de cases à parcourir pour arriver à une île aux trésors. Chacun dispose de 4 pions Pirates. A son tour de jeu, chacun lance le dé et déplace l un de ses pions du nombre de cases indiqué. Lorsque l?on arrive sur une case occupée, on se place au sommet de la pile, bloquant ainsi le déplacement des pions situés en dessous. Les pirates ne savent pas très bien nager et peuvent tomber à l eau entre 2 îles : le malheureux retourne à la case départ après avoir placé une planchette de bois qui facilitera le déplacement des pirates suivants. Le premier pion arrivé remporte un trésor de valeur 1, le second 2 jusqu au cinquième qui gagne 5 points Les suivants ne gagnent rien. | En ligne : | http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/tresor-en-vue.html |
Trésor en vue [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.]. Stratégie pour tous les âges
2 à 4 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 5 ans
Catégories : | Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Course - Parcours - Poursuite Jeu de Société:Le coin des juniors:Comme les grands
| Mots-clés : | trésor pirate | Résumé : | Course au trésor pour 2 à 5 pirates de 5 ans et plus. Le plateau de jeu représente un chapelet d îles formant un chemin de cases à parcourir pour arriver à une île aux trésors. Chacun dispose de 4 pions Pirates. A son tour de jeu, chacun lance le dé et déplace l un de ses pions du nombre de cases indiqué. Lorsque l?on arrive sur une case occupée, on se place au sommet de la pile, bloquant ainsi le déplacement des pions situés en dessous. Les pirates ne savent pas très bien nager et peuvent tomber à l eau entre 2 îles : le malheureux retourne à la case départ après avoir placé une planchette de bois qui facilitera le déplacement des pirates suivants. Le premier pion arrivé remporte un trésor de valeur 1, le second 2 jusqu au cinquième qui gagne 5 points Les suivants ne gagnent rien. | En ligne : | http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/tresor-en-vue.html |
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Exemplaires
Disponibilité |
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1134 | JEU 6 | Jeu de société | 1. Mediatheque ZEN | Jeux de Plateau | Disponible | |