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Carro Combo
Titre : Carro Combo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Carro Combo est un jeu de cartes familial et stratégique qui inverse le principe de base du jeu de plis. Il ne faut pas gagner les plis mais se débarrasser de ses cartes en premier.
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
3 à 5 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Un jeu de cartes revisitant le jeu de plis
Carro Combo est un jeu de cartes compétitif qui bouleverse le principe du jeu de plis. Le but n’est pas de gagner des plis mais de se débarrasser de ses cartes avant les autres joueurs.
Dans ce jeu simple mais très stratégique, vous devrez redoubler d'ingéniosité pour poser habillement vos cartes et créer des combinaisons dévastatrices.
Un jeu simple mais original
Toute l'originalité de Carro Combo repose sur quelques règles faciles à retenir :
Il est interdit de modifier l’ordre des cartes que l’on reçoit. Les combinaisons d'une à trois cartes posées par les joueurs doivent donc se suivre dans leur main.
À chacune des 3 manches le dernier joueur à avoir des cartes perd un jeton.
Le premier joueur à ne plus en avoir perd la partie et fait gagner ses adversaires.Carro Combo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Carro Combo est un jeu de cartes familial et stratégique qui inverse le principe de base du jeu de plis. Il ne faut pas gagner les plis mais se débarrasser de ses cartes en premier.
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
3 à 5 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Un jeu de cartes revisitant le jeu de plis
Carro Combo est un jeu de cartes compétitif qui bouleverse le principe du jeu de plis. Le but n’est pas de gagner des plis mais de se débarrasser de ses cartes avant les autres joueurs.
Dans ce jeu simple mais très stratégique, vous devrez redoubler d'ingéniosité pour poser habillement vos cartes et créer des combinaisons dévastatrices.
Un jeu simple mais original
Toute l'originalité de Carro Combo repose sur quelques règles faciles à retenir :
Il est interdit de modifier l’ordre des cartes que l’on reçoit. Les combinaisons d'une à trois cartes posées par les joueurs doivent donc se suivre dans leur main.
À chacune des 3 manches le dernier joueur à avoir des cartes perd un jeton.
Le premier joueur à ne plus en avoir perd la partie et fait gagner ses adversaires.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 6557 CAR Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt Jekyll vs Hyde
Titre : Jekyll vs Hyde Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Jekyll vs Hyde est un jeu de plis pour 2 joueurs inspiré, du roman L’Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de RL Stevenson. Chaque joueur incarne une facette de la personnalité du personnage principal.
Français
à partir de 10 ans
moins de 30mn
2 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Allez-vous maintenir l'équilibre ou céder aux ténèbres dans la bataille entre Jekyll et Hyde ?
Le Dr Jekyll cherche à cacher sa double nature sans perdre la raison, tandis que Mr Hyde, son alter ego, cherche à le dominer et le faire basculer dans les ténèbres.
L'un des joueurs joue le Dr Jekyll, l'autre sera Mr Hyde. La partie se joue en trois manches.
À l’issue de chaque manche, la personnalité de Dr. Jekyll s’affaisse sous les assauts de Mr. Hyde. Mr. Hyde l’emporte s’il parvient à amener le marqueur à l’autre bout de la piste (à l’extrémité de gauche).
S’il n’a pas réussi à le faire en trois manches, c’est le Dr. Jekyll qui l’emporte, en se libérant de l'influence maléfique de son adversaire.Note de contenu : 21 Cartes luttes
4 Cartes potions
3 Jetons
1 Marqueur de personnalité
1 Plateau de jeu
1 Règle du jeuJekyll vs Hyde [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Jekyll vs Hyde est un jeu de plis pour 2 joueurs inspiré, du roman L’Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de RL Stevenson. Chaque joueur incarne une facette de la personnalité du personnage principal.
Français
à partir de 10 ans
moins de 30mn
2 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Allez-vous maintenir l'équilibre ou céder aux ténèbres dans la bataille entre Jekyll et Hyde ?
Le Dr Jekyll cherche à cacher sa double nature sans perdre la raison, tandis que Mr Hyde, son alter ego, cherche à le dominer et le faire basculer dans les ténèbres.
L'un des joueurs joue le Dr Jekyll, l'autre sera Mr Hyde. La partie se joue en trois manches.
À l’issue de chaque manche, la personnalité de Dr. Jekyll s’affaisse sous les assauts de Mr. Hyde. Mr. Hyde l’emporte s’il parvient à amener le marqueur à l’autre bout de la piste (à l’extrémité de gauche).
S’il n’a pas réussi à le faire en trois manches, c’est le Dr. Jekyll qui l’emporte, en se libérant de l'influence maléfique de son adversaire.Note de contenu : 21 Cartes luttes
4 Cartes potions
3 Jetons
1 Marqueur de personnalité
1 Plateau de jeu
1 Règle du jeuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 6554 JEK Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 20/11/2024
Titre : Noé Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 5 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - Gestion
Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - DéfausseRésumé : Dans le jeu Noé, vous essayez de placer chacune de vos cartes Animal dans l'une des arches présentes sur la table.. le but étant de vous en défausser le plus vite.
Mais la tâche n'est pas simple : les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer et il faut prendre en compte le sexe des animaux.
Sous l'aspect d'un jeu de cartes aux règles très simple, Noé est un jeu très malin et tactique.
Analysez bien votre main de carte Animaux ! Essayez de déterminer le jeu de vos adversaires pour les bloquer ! A chaque tour il faudra prendre une décision et embarquer au mieux nos drôles de bestiaux.
Noé est incontestablement un jeu pour tous les publics. Ses parties courtes, ses régles simples et ses jolies illustrations séduiront petits et grands. Mais il faudra aussi être audacieux et malin pour parvenir à briller aux yeux du célèbre NoéNote de contenu : 1 plateau à assembler, 1 pion Noé, 5 pions score (1 couleur pour chaque joueur), 55 cartes de dimensions 63mmx88mm dont 8 embarcations et 47 animaux. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/noe.html Noé [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 5 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - Gestion
Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - DéfausseRésumé : Dans le jeu Noé, vous essayez de placer chacune de vos cartes Animal dans l'une des arches présentes sur la table.. le but étant de vous en défausser le plus vite.
Mais la tâche n'est pas simple : les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer et il faut prendre en compte le sexe des animaux.
Sous l'aspect d'un jeu de cartes aux règles très simple, Noé est un jeu très malin et tactique.
Analysez bien votre main de carte Animaux ! Essayez de déterminer le jeu de vos adversaires pour les bloquer ! A chaque tour il faudra prendre une décision et embarquer au mieux nos drôles de bestiaux.
Noé est incontestablement un jeu pour tous les publics. Ses parties courtes, ses régles simples et ses jolies illustrations séduiront petits et grands. Mais il faudra aussi être audacieux et malin pour parvenir à briller aux yeux du célèbre NoéNote de contenu : 1 plateau à assembler, 1 pion Noé, 5 pions score (1 couleur pour chaque joueur), 55 cartes de dimensions 63mmx88mm dont 8 embarcations et 47 animaux. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/noe.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4652 NOE Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 01/10/2024 Scout
Titre : Scout Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 5 joueurs
Environ 20 min.
À partir de 9 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - Gestion
Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - DéfausseRésumé : Vous avez été soudainement nommé à la tête d'un cirque. Avec les membres de votre cirque, vous devez monter un spectacle qui pourra surpasser celui de vos rivaux ! Chaque membre de votre équipe a un rôle spécifique. Pour combler les lacunes de votre équipe, essayez de dénicher des membres dans d'autres groupes de cirque ! En ajoutant une seule personne supplémentaire, vous pouvez déclencher une incroyable réaction en chaîne qui vous aidera à créer un spectacle qu'aucun autre cirque ne pourra surpasser. Allez-vous vous battre avec vos membres actuels ? Ou allez-vous attendre et essayer d'en recruter d'autres ? À vous de faire les bons choix dans ce jeu de cartes effréné !
Scout est un jeu de plis extrêmement malin et original. Il se joue avec 45 cartes à double index, comportant des valeurs différentes (entre 1 et 10) sur chaque moitié de carte.
Lors de la mise en place, le donneur distribue à chacun des cartes dans un ordre et une orientation aléatoire.
Chaque joueur reçoit sa main sans pouvoir changer l'ordre des cartes.
S'il le souhaite, il peut faire pivoter sa main de cartes afin d'utiliser les valeurs à l'autre bout de chaque carte, mais - encore une fois - il ne peut pas réorganiser l'ordre des cartes dans sa main.
À son tour, chaque joueur effectue l'une des 2 actions suivantes :
- Jouer : le joueur choisit une ou plusieurs cartes adjacentes dans sa main qui ont toutes la même valeur ou qui ont des valeurs consécutives (suite croissante ou décroissante), puis il joue ces cartes sur la table. Cela n'est possible que si la table est vide (comme au premier tour) ou si la combinaison jouée est meilleure que la combinaison actuellement sur la table. Une combinaison est meilleure s'il a plus de cartes ou s'il a des cartes de même valeur au lieu de cartes de valeurs consécutives ou s'il y a le même type de combinaison mais avec des valeurs plus élevées. Lorsqu'un joueur pose une combinaison, il capture les cartes précédentes et les place face cachée devant lui.
- "Scout" : un joueur prend une carte à l'une ou l'autre extrémité de la combinaison actuellement sur la table et la place où il le souhaite dans sa main (dans l'une ou l'autre orientation). Celui qui a joué la combinaison précédente reçoit un jeton de 1 PV en récompense car sa combinaison n'a pas été battue.
Une fois par tour, un joueur peut effectuer l'action "Scout", puis jouer immédiatement.
Lorsqu'un joueur a vidé sa main de cartes ou que tous les joueurs sauf un ont effectué l'action "Scout" au lieu de jouer, la manche se termine. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque carte face cachée, puis soustraient un point pour chaque carte dans leur main. On joue autant de tours qu'il y a de joueurs, le vainqueur étant celui qui possède le plus de points en fin de partie.Scout [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 5 joueurs
Environ 20 min.
À partir de 9 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - Gestion
Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - DéfausseRésumé : Vous avez été soudainement nommé à la tête d'un cirque. Avec les membres de votre cirque, vous devez monter un spectacle qui pourra surpasser celui de vos rivaux ! Chaque membre de votre équipe a un rôle spécifique. Pour combler les lacunes de votre équipe, essayez de dénicher des membres dans d'autres groupes de cirque ! En ajoutant une seule personne supplémentaire, vous pouvez déclencher une incroyable réaction en chaîne qui vous aidera à créer un spectacle qu'aucun autre cirque ne pourra surpasser. Allez-vous vous battre avec vos membres actuels ? Ou allez-vous attendre et essayer d'en recruter d'autres ? À vous de faire les bons choix dans ce jeu de cartes effréné !
Scout est un jeu de plis extrêmement malin et original. Il se joue avec 45 cartes à double index, comportant des valeurs différentes (entre 1 et 10) sur chaque moitié de carte.
Lors de la mise en place, le donneur distribue à chacun des cartes dans un ordre et une orientation aléatoire.
Chaque joueur reçoit sa main sans pouvoir changer l'ordre des cartes.
S'il le souhaite, il peut faire pivoter sa main de cartes afin d'utiliser les valeurs à l'autre bout de chaque carte, mais - encore une fois - il ne peut pas réorganiser l'ordre des cartes dans sa main.
À son tour, chaque joueur effectue l'une des 2 actions suivantes :
- Jouer : le joueur choisit une ou plusieurs cartes adjacentes dans sa main qui ont toutes la même valeur ou qui ont des valeurs consécutives (suite croissante ou décroissante), puis il joue ces cartes sur la table. Cela n'est possible que si la table est vide (comme au premier tour) ou si la combinaison jouée est meilleure que la combinaison actuellement sur la table. Une combinaison est meilleure s'il a plus de cartes ou s'il a des cartes de même valeur au lieu de cartes de valeurs consécutives ou s'il y a le même type de combinaison mais avec des valeurs plus élevées. Lorsqu'un joueur pose une combinaison, il capture les cartes précédentes et les place face cachée devant lui.
- "Scout" : un joueur prend une carte à l'une ou l'autre extrémité de la combinaison actuellement sur la table et la place où il le souhaite dans sa main (dans l'une ou l'autre orientation). Celui qui a joué la combinaison précédente reçoit un jeton de 1 PV en récompense car sa combinaison n'a pas été battue.
Une fois par tour, un joueur peut effectuer l'action "Scout", puis jouer immédiatement.
Lorsqu'un joueur a vidé sa main de cartes ou que tous les joueurs sauf un ont effectué l'action "Scout" au lieu de jouer, la manche se termine. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque carte face cachée, puis soustraient un point pour chaque carte dans leur main. On joue autant de tours qu'il y a de joueurs, le vainqueur étant celui qui possède le plus de points en fin de partie.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7626 SCO Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt Skull King
Titre : Skull King Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 66 cartes de jeu dont 52 cartes de 4 couleurs différentes, portant chacune les chiffres de 1 à 13 , 5 cartes « Escape », 5 cartes pirates, 2 cartes « Mermaid », 1 carte « Scary Mary », 1 carte « Skull King » et 1 bloc. Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Dans Skull King, vous êtes un pirate avide d'argent, qui défis ses adversaires par le jeu sur la vieille table d'une taverne.
Les pirates se trouvent en compétition pendant 10 manches. À chacune d'elles, les joueurs doivent indiquer le nombre de plis qu'ils estiment pouvoir réaliser au cours de la manche. Il faudra ensuite s'en approcher au plus près possible sous peine de perdre beaucoup de points…
Celui qui n'y arrive pas, parce qu'il fait trop ou pas assez de plis, perd à la fois gloire et prestige, et ne rien pronostiquer peut s'avérer lucratif, mais aussi très risqué…
Alors que chacun ne dispose que d'une seule carte pendant la première manche, une carte supplémentaire vient s'y ajouter à chaque manche suivante. Au cours de chaque manche, les joueurs essaient d'accumuler le plus de points possibles. Celui qui en aura accumulé le plus à l'issue des 10 manches, sera déclaré Roi des Pirates !Note de contenu : 2 à 6 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansSkull King [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
66 cartes de jeu dont 52 cartes de 4 couleurs différentes, portant chacune les chiffres de 1 à 13 , 5 cartes « Escape », 5 cartes pirates, 2 cartes « Mermaid », 1 carte « Scary Mary », 1 carte « Skull King » et 1 bloc.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:Plis - Levées - Défausse Résumé : Dans Skull King, vous êtes un pirate avide d'argent, qui défis ses adversaires par le jeu sur la vieille table d'une taverne.
Les pirates se trouvent en compétition pendant 10 manches. À chacune d'elles, les joueurs doivent indiquer le nombre de plis qu'ils estiment pouvoir réaliser au cours de la manche. Il faudra ensuite s'en approcher au plus près possible sous peine de perdre beaucoup de points…
Celui qui n'y arrive pas, parce qu'il fait trop ou pas assez de plis, perd à la fois gloire et prestige, et ne rien pronostiquer peut s'avérer lucratif, mais aussi très risqué…
Alors que chacun ne dispose que d'une seule carte pendant la première manche, une carte supplémentaire vient s'y ajouter à chaque manche suivante. Au cours de chaque manche, les joueurs essaient d'accumuler le plus de points possibles. Celui qui en aura accumulé le plus à l'issue des 10 manches, sera déclaré Roi des Pirates !Note de contenu : 2 à 6 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7582 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7580 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7588 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7586 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7569 SKU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 16/10/2024 7584 SKU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7075 SKU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Plateau Exclu du prêt 7099 SKU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible