Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
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Aeon's end
Titre : Aeon's end Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Protégez Gravehold des envahisseurs !
Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .
Aeon's End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d'ordre de tour variable qui simule le chaos d'une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques,, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.
Déjà vusNote de contenu : Protégez Gravehold des envahisseurs !
Français
à partir de 14 ans
1 à 2h
1 à 4 joueur(s)Aeon's end [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Protégez Gravehold des envahisseurs !
Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .
Aeon's End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d'ordre de tour variable qui simule le chaos d'une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques,, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.
Déjà vusNote de contenu : Protégez Gravehold des envahisseurs !
Français
à partir de 14 ans
1 à 2h
1 à 4 joueur(s)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5594 AEO Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Ancient Knowledge
Titre : Ancient Knowledge Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 4 joueurs
30 min. par joueur
À partir de 12 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Vous êtes les anciens bâtisseurs de ce monde, les derniers survivants de la civilisation ayant précédé la nôtre. Détenteurs d'un savoir plurimillénaire, vous en êtes les seuls garants. Faites perdurer votre grandeur dans la pierre, dans les traditions, et protégez le savoir des anciens.
Dans le jeu de cartes Ancient knowledge, vous érigez des monuments et construisez des artefacts afin de transmettre votre savoir. Le temps rendra vos constructions éphémères, alors prenez les bonnes décisions et combinez au mieux les nombreuses cartes à votre disposition, car toute connaissance est vouée à disparaître...
Il vous appartient donc de trouver les meilleures synergies pour transmettre le savoir avant le déclin des monuments emblématiques que vous avez érigés. Des pyramides mexicaines au Sphinx de Gizeh, en passant par les célèbres villes de Tiwanaku ou de Babylone, seuls les plus habiles bâtisseurs sauront briller à travers les âges et remporter la victoire. Car dans ce jeu, votre seul ennemi est le temps.
Ancient Knowledge a une mécanique de jeu originale et ingénieuse. Le but du jeu consiste à remporter davantage de points de victoire que ses adversaires en jouant des cartes monuments, et en sauvant le maximum de connaissance de l’oubli.
À leur tour de jeu, les joueurs bâtissent des monuments ou des artefacts et obtiennent des cartes Connaissance, mais ils ont également la possibilité de dépenser des cartes pour archiver le savoir, c'est-à-dire lui éviter de sombrer dans l’oubli.
En effet : à chaque tour les monuments sont décalés d’un emplacement, de sorte à ce que celui qui est le plus proche du bord du plateau tombe alors dans le déclin. Tous les points de savoir encore présents sur le monument tomberont alors dans l’oubli et deviendront des points négatifs en fin de partie. La plupart des cartes, heureusement, possèdent des effets qui, une fois combinés, permettent d’archiver du Savoir. Il faut donc créer un moteur efficace pour optimiser la phase de déclin et perdre le moins de savoir possible.
Cette mécanique d’engine building sur un thème aussi fort génère des sensations de jeu particulièrement intenses et riches d’une tension qui monte en intensité au fil des tours, des enjeux et des optimisations à trouver. L'interaction directe est subtile mais permet d’ajouter encore de la nervosité entre les joueurs poru des fins de parties souvent épiques.
L’attractivité d’Ancient Knowledge est également renforcée par son thème puissant et sa direction artistique d’exception. On soulignera également que chacun des 108 monuments est unique et bénéficie d’un artwork qui l’est également, ce qui permet de personnaliser les parties et d’intensifier les sensations de jeu. Les monuments du jeu sont des monuments existants ou ayant réellement existé au cours de l’Histoire.Ancient Knowledge [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 4 joueurs
30 min. par joueur
À partir de 12 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Vous êtes les anciens bâtisseurs de ce monde, les derniers survivants de la civilisation ayant précédé la nôtre. Détenteurs d'un savoir plurimillénaire, vous en êtes les seuls garants. Faites perdurer votre grandeur dans la pierre, dans les traditions, et protégez le savoir des anciens.
Dans le jeu de cartes Ancient knowledge, vous érigez des monuments et construisez des artefacts afin de transmettre votre savoir. Le temps rendra vos constructions éphémères, alors prenez les bonnes décisions et combinez au mieux les nombreuses cartes à votre disposition, car toute connaissance est vouée à disparaître...
Il vous appartient donc de trouver les meilleures synergies pour transmettre le savoir avant le déclin des monuments emblématiques que vous avez érigés. Des pyramides mexicaines au Sphinx de Gizeh, en passant par les célèbres villes de Tiwanaku ou de Babylone, seuls les plus habiles bâtisseurs sauront briller à travers les âges et remporter la victoire. Car dans ce jeu, votre seul ennemi est le temps.
Ancient Knowledge a une mécanique de jeu originale et ingénieuse. Le but du jeu consiste à remporter davantage de points de victoire que ses adversaires en jouant des cartes monuments, et en sauvant le maximum de connaissance de l’oubli.
À leur tour de jeu, les joueurs bâtissent des monuments ou des artefacts et obtiennent des cartes Connaissance, mais ils ont également la possibilité de dépenser des cartes pour archiver le savoir, c'est-à-dire lui éviter de sombrer dans l’oubli.
En effet : à chaque tour les monuments sont décalés d’un emplacement, de sorte à ce que celui qui est le plus proche du bord du plateau tombe alors dans le déclin. Tous les points de savoir encore présents sur le monument tomberont alors dans l’oubli et deviendront des points négatifs en fin de partie. La plupart des cartes, heureusement, possèdent des effets qui, une fois combinés, permettent d’archiver du Savoir. Il faut donc créer un moteur efficace pour optimiser la phase de déclin et perdre le moins de savoir possible.
Cette mécanique d’engine building sur un thème aussi fort génère des sensations de jeu particulièrement intenses et riches d’une tension qui monte en intensité au fil des tours, des enjeux et des optimisations à trouver. L'interaction directe est subtile mais permet d’ajouter encore de la nervosité entre les joueurs poru des fins de parties souvent épiques.
L’attractivité d’Ancient Knowledge est également renforcée par son thème puissant et sa direction artistique d’exception. On soulignera également que chacun des 108 monuments est unique et bénéficie d’un artwork qui l’est également, ce qui permet de personnaliser les parties et d’intensifier les sensations de jeu. Les monuments du jeu sont des monuments existants ou ayant réellement existé au cours de l’Histoire.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7578 ANC Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 27/11/2024
Titre : Boom Bokken Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : 4 à 9 joueurs; 15 à 30 minutes; À partir de 8 ans Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Lorsque la leçon du Senseï est terminée, les apprentis ninjas se retrouvent dans la cour du dojo pour pratiquer un jeu explosif. Les joueurs vont se répartir par équipes, et se passer une bombe qui ne doit jamais toucher le sol, sans quoi elle explose.
Dans le jeu Boom Bokken, les joueurs vont jouer des cartes numérotées de valeur 1 à 8, en contraignant par une annonce un autre joueur à jouer une carte dont la valeur est « au dessus » ou « en dessous » de celle qu’ils viennent de jouer. Si le joueur ne peut pas jouer de carte correspondant à l’annonce, la bombe explose.
Lorsqu’un joueur parvient à jouer toutes les cartes de sa main, il est sain et sauf pour le reste de la manche. Les équipes qui parviendront à sauver leurs joueurs le plus tôt possible obtiendront les plus beaux trophées.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/boom-bokken.html Boom Bokken [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : 4 à 9 joueurs; 15 à 30 minutes; À partir de 8 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Lorsque la leçon du Senseï est terminée, les apprentis ninjas se retrouvent dans la cour du dojo pour pratiquer un jeu explosif. Les joueurs vont se répartir par équipes, et se passer une bombe qui ne doit jamais toucher le sol, sans quoi elle explose.
Dans le jeu Boom Bokken, les joueurs vont jouer des cartes numérotées de valeur 1 à 8, en contraignant par une annonce un autre joueur à jouer une carte dont la valeur est « au dessus » ou « en dessous » de celle qu’ils viennent de jouer. Si le joueur ne peut pas jouer de carte correspondant à l’annonce, la bombe explose.
Lorsqu’un joueur parvient à jouer toutes les cartes de sa main, il est sain et sauf pour le reste de la manche. Les équipes qui parviendront à sauver leurs joueurs le plus tôt possible obtiendront les plus beaux trophées.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/boom-bokken.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4114 BOO Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Disponible
Titre : Camelot Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Asmodee Note générale : 2 à 5 joueurs
Environ 40 minutes
À partir de 10 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Duels et combats
Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ?Résumé : Camelot est un jeu de cartes et d’affrontement aux règles simples : chaque joueur va disposer de cartes de plusieurs couleurs, et va devoir emporter une suite de tournois avec des armes différentes, en posant des cartes dont la valeur cumulée devra être supérieure à celle de ses adversaires.
Il vous faudra prouver votre valeur à la lance de monte, au fléau, à la hache et à l’épée, et parfois distribuer quelques solides torgnoles, si les armes font défaut.
Les illustrations amusantes des cartes de Camelot contribuent à instaurer l’ambiance et la succession rapide des tournois permet à chacun de ne pas s’ennuyer, même si l’on ne participe pas à tous les combats.
Accessible, ludique et assimilable en quelques tours, Camelot ravira parents et enfants et groupes d’amis recherchant un petit jeu pour toutes les occasions.
Une partie de Camelot se décompose en plusieurs tournois consécutifs dans lesquels les joueurs vont s’affronter avec différentes armes représentées par plusieurs couleurs de cartes.
Lors d’un tournoi chaque joueur joue des cartes numérotées de 1 à 7, elles représentent différentes armes. Chaque tournoi représente une lutte entre plusieurs joueurs qui doivent tous utiliser la même arme (la même couleur de cartes).
À son tour, chaque joueur pioche une carte, puis a le droit de jouer une ou plusieurs cartes pour faire augmenter sa valeur de combat dans la couleur qui est jouée. Mais il peut très bien, s’il estime qu’il n’est pas assez fort, se retirer du combat et attendre des jours meilleurs tandis que les autres s’épuisent.
Le choix est donc souvent cornélien: participer à un tournoi pour piocher de nouvelles cartes, même si vous êtes sûr de ne pas l'emporter, ou bien vous abstenir et attendre votre heure sans gâcher vos précieuses armes.
Le gagnant d’un tournoi emporte un jeton à la couleur de l’arme avec laquelle on s’est colleté et pour emporter la partie, il faudra posséder un jeton de chaque couleur.Note de contenu : Matériel
110 cartes - 1 règle de jeu - 25 pions de couleurEn ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/camelot.html Camelot [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Asmodee, [s.d.].
2 à 5 joueurs
Environ 40 minutes
À partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Duels et combats
Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ?Résumé : Camelot est un jeu de cartes et d’affrontement aux règles simples : chaque joueur va disposer de cartes de plusieurs couleurs, et va devoir emporter une suite de tournois avec des armes différentes, en posant des cartes dont la valeur cumulée devra être supérieure à celle de ses adversaires.
Il vous faudra prouver votre valeur à la lance de monte, au fléau, à la hache et à l’épée, et parfois distribuer quelques solides torgnoles, si les armes font défaut.
Les illustrations amusantes des cartes de Camelot contribuent à instaurer l’ambiance et la succession rapide des tournois permet à chacun de ne pas s’ennuyer, même si l’on ne participe pas à tous les combats.
Accessible, ludique et assimilable en quelques tours, Camelot ravira parents et enfants et groupes d’amis recherchant un petit jeu pour toutes les occasions.
Une partie de Camelot se décompose en plusieurs tournois consécutifs dans lesquels les joueurs vont s’affronter avec différentes armes représentées par plusieurs couleurs de cartes.
Lors d’un tournoi chaque joueur joue des cartes numérotées de 1 à 7, elles représentent différentes armes. Chaque tournoi représente une lutte entre plusieurs joueurs qui doivent tous utiliser la même arme (la même couleur de cartes).
À son tour, chaque joueur pioche une carte, puis a le droit de jouer une ou plusieurs cartes pour faire augmenter sa valeur de combat dans la couleur qui est jouée. Mais il peut très bien, s’il estime qu’il n’est pas assez fort, se retirer du combat et attendre des jours meilleurs tandis que les autres s’épuisent.
Le choix est donc souvent cornélien: participer à un tournoi pour piocher de nouvelles cartes, même si vous êtes sûr de ne pas l'emporter, ou bien vous abstenir et attendre votre heure sans gâcher vos précieuses armes.
Le gagnant d’un tournoi emporte un jeton à la couleur de l’arme avec laquelle on s’est colleté et pour emporter la partie, il faudra posséder un jeton de chaque couleur.Note de contenu : Matériel
110 cartes - 1 règle de jeu - 25 pions de couleurEn ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/camelot.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4653 CAM Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 29/08/2024 Challengers
Titre : Challengers Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Assemblez votre équipe de rêve...
Challengers est un jeu de cartes et d'affrontement pour 1 à 8 joueurs.
Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d'amis !
À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires..
Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l'un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !
75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie !
Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !Note de contenu : 1 à 8 joueurs
Environ 45 minutes
À partir de 8 ansChallengers [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Assemblez votre équipe de rêve...
Challengers est un jeu de cartes et d'affrontement pour 1 à 8 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Jeux de cartes:JDC Gestion de mains - pose ? Résumé : Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs. Jouez individuellement ou avec un groupe d'amis !
À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires..
Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l'un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match. Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !
75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie !
Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !Note de contenu : 1 à 8 joueurs
Environ 45 minutes
À partir de 8 ansRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7077 CHA Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Eila et l'Éclat de la Montagne
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