Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
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Titre : Flick'Em Up Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : 2 à 10 joueurs; Environ 30 minutes Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Quand 2 clans de cow-boys s'affrontent sur votre table...
Flick'Em Up est un jeu d'adresse qui vous emmène en plein far-west dans un décor en 3D.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/flick-em-up.html Flick'Em Up [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : 2 à 10 joueurs; Environ 30 minutes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Quand 2 clans de cow-boys s'affrontent sur votre table...
Flick'Em Up est un jeu d'adresse qui vous emmène en plein far-west dans un décor en 3D.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/flick-em-up.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4107 FLI Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Kluster
Titre : Kluster Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Le premier qui parvient à poser tous ses aimants remporte le duel.
Français, Anglais
à partir de 14 ans
moins de 30mn
1 à 4 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Un jeu minimaliste et efficace
Kluster est un jeu d’aimants pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs.
Pour y jouer, pas la peine de vous lancer dans une longue lecture fastidieuse des règles. Quelques secondes suffisent pour apprendre le jeu. Kluster est fun, simple, accessible à tous et diablement stratégique.
Les règles du jeu
Les joueurs se répartissent équitablement les pierres magnétiques
Chacun à leur tour, les joueurs placent un aimant dans la zone délimitée par la corde.
Le premier à poser toutes ses pierres remporte la partie.
Mais attention ! Si au moment de poser une pierre, celle-ci s'aimante à une autre, le joueur ayant joué les ramasse.
Ça y est, vous savez jouer à Kluster !
Un jeu stratégique
Et pourtant, sous ses allures de jeu simple et minimal, se cache un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus.
Pour pousser les autres joueurs à la faute, vous pourrez :
Déplacer la corde pendant votre tour
Faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de vos propres pierres
Poser les aimants verticalement pour couvrir une zone plus large
Placer les pierres si proches les unes des autres pour provoquer une réaction en chaîne
Bon à savoir : Toutes les pierres sont uniques (tailles et formes différentes), et ont, par conséquent, des propriétés magnétiques qui leur sont propres. Au fil de la partie, la surface de jeu deviendra un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux pas se paiera cher.
La génèse de Kluster
Kluster a été inventé en 2005 par un couple de globe-trotters et y jouaient régulièrement lors de leurs voyages. Arrivé à maturité, leur jeu est aujourd'hui accessible à tous.Kluster [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Le premier qui parvient à poser tous ses aimants remporte le duel.
Français, Anglais
à partir de 14 ans
moins de 30mn
1 à 4 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Un jeu minimaliste et efficace
Kluster est un jeu d’aimants pouvant se jouer de 1 à 4 joueurs.
Pour y jouer, pas la peine de vous lancer dans une longue lecture fastidieuse des règles. Quelques secondes suffisent pour apprendre le jeu. Kluster est fun, simple, accessible à tous et diablement stratégique.
Les règles du jeu
Les joueurs se répartissent équitablement les pierres magnétiques
Chacun à leur tour, les joueurs placent un aimant dans la zone délimitée par la corde.
Le premier à poser toutes ses pierres remporte la partie.
Mais attention ! Si au moment de poser une pierre, celle-ci s'aimante à une autre, le joueur ayant joué les ramasse.
Ça y est, vous savez jouer à Kluster !
Un jeu stratégique
Et pourtant, sous ses allures de jeu simple et minimal, se cache un jeu stratégique débordant de ruses et de coups tordus.
Pour pousser les autres joueurs à la faute, vous pourrez :
Déplacer la corde pendant votre tour
Faire bouger les pierres en usant du champ magnétique de vos propres pierres
Poser les aimants verticalement pour couvrir une zone plus large
Placer les pierres si proches les unes des autres pour provoquer une réaction en chaîne
Bon à savoir : Toutes les pierres sont uniques (tailles et formes différentes), et ont, par conséquent, des propriétés magnétiques qui leur sont propres. Au fil de la partie, la surface de jeu deviendra un vrai champ de mines magnétique où le moindre faux pas se paiera cher.
La génèse de Kluster
Kluster a été inventé en 2005 par un couple de globe-trotters et y jouaient régulièrement lors de leurs voyages. Arrivé à maturité, leur jeu est aujourd'hui accessible à tous.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 6558 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 03/09/2024 7592 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7591 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7587 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Exclu du prêt 7593 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Exclu du prêt 7589 KLU Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Exclu du prêt 7583 KLU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7585 KLU Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Exclu du prêt 7098 KLU Jeu de société 5. Brest Jeux de Cartes Disponible
Titre : Pingo Pingo Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : 2 à 5 joueurs; Environ 15 minutes; À partir de 6 ans Accompagnement : Matériel: 1 pistolet Pirate, 1 CD, 10 fléchettes pour le pistolet, 1 cible Space Penguin, 1 cible Ours, 2 bases Pont Suspendu, 1 base Bateau Pirate, 35 cartes Point de Vie, 82 cartes Aventure et 1 livret de règles. ISBN/ISSN/EAN : 00000000000000005418 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Défis - Délires - CrétineriesRésumé : La légende dit qu’au milieu des Caraïbes se cache une île mystérieuse qui recèlerait d’innombrables richesses dont le mythique Ananas d’Or… le rêve de tout chasseur de trésor. Vous et d’autres aventuriers avez découvert l’emplacement de cette île fabuleuse ! À peine débarqué, vous comprenez que votre quête ne sera pas aussi simple que prévue : une armée de redoutables pingouins guerriers vit ici depuis des siècles, dévoués à la protection de leurs trésors. Ils ont installé de nombreux pièges et attaquent tous les intrus sans sommation !
Dans le jeu Pingo Pingo, vous allez vivre des aventures délirantes. Affrontez les terribles gardiens de l’Ananas d’Or, volez en chemin tout ce qui peut l’être, évitez les pièges et repartez de cette île sain et sauf !
Votre but est simple : À peine débarqués sur l'Île aux Pingouins, il vous faudra en esquiver les nombreux pièges et ennemis, matérialisés par 5 cibles préalablement disposées quelques mètres autour de la table de jeu. Pour survivre, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes et… votre flamboyant pistolet de pirate !
Lorsque la musique démarre, retournez tour à tour une carte devant vous et réalisez les actions correspondantes :
• Cartes trésor : Soyez le plus vif à vous emparer du Trésor ! Mais attention, à ne pas saisir un trésor si un serpent se dissimule sur la carte ou si le dessin ne correspond pas aux bruits (de jour ou de nuit) dans la bande son. Une erreur et vous perdez un de vos 7 précieux points de vie !
• Cartes campement : Soyez le plus rapide et vous pourrez voler 2 trésors à vos adversaires. Mais là encore, faites attention aux gardes cachés dans les fourrés !
• Cartes Action : Selon la carte retournée, fuyez la horde de pingouins, tirez sur l'ours polaire, traversez un pont instable ou rencontrez le singe guérisseur !
Dans tous les cas, ne perdez pas une seconde : si un cri “Pingo Pingo” retentit avant que vous ayez réussi, vous échouez et perdez un point de vie. À la fin de la musique, comptez vos trésors (attention : vous ne pouvez pas en transporter plus de 3 par point de vie qu'il vous reste !) : le joueur qui en a amassés le plus gagne la partie !
En jouant à Pingo Pingo, vous plongez dans un univers délirant servi par une bande son énergique et immersive !En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/pingo-pingo.html Pingo Pingo [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : 2 à 5 joueurs; Environ 15 minutes; À partir de 6 ans + Matériel: 1 pistolet Pirate, 1 CD, 10 fléchettes pour le pistolet, 1 cible Space Penguin, 1 cible Ours, 2 bases Pont Suspendu, 1 base Bateau Pirate, 35 cartes Point de Vie, 82 cartes Aventure et 1 livret de règles.
ISSN : 00000000000000005418
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Défis - Délires - CrétineriesRésumé : La légende dit qu’au milieu des Caraïbes se cache une île mystérieuse qui recèlerait d’innombrables richesses dont le mythique Ananas d’Or… le rêve de tout chasseur de trésor. Vous et d’autres aventuriers avez découvert l’emplacement de cette île fabuleuse ! À peine débarqué, vous comprenez que votre quête ne sera pas aussi simple que prévue : une armée de redoutables pingouins guerriers vit ici depuis des siècles, dévoués à la protection de leurs trésors. Ils ont installé de nombreux pièges et attaquent tous les intrus sans sommation !
Dans le jeu Pingo Pingo, vous allez vivre des aventures délirantes. Affrontez les terribles gardiens de l’Ananas d’Or, volez en chemin tout ce qui peut l’être, évitez les pièges et repartez de cette île sain et sauf !
Votre but est simple : À peine débarqués sur l'Île aux Pingouins, il vous faudra en esquiver les nombreux pièges et ennemis, matérialisés par 5 cibles préalablement disposées quelques mètres autour de la table de jeu. Pour survivre, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes et… votre flamboyant pistolet de pirate !
Lorsque la musique démarre, retournez tour à tour une carte devant vous et réalisez les actions correspondantes :
• Cartes trésor : Soyez le plus vif à vous emparer du Trésor ! Mais attention, à ne pas saisir un trésor si un serpent se dissimule sur la carte ou si le dessin ne correspond pas aux bruits (de jour ou de nuit) dans la bande son. Une erreur et vous perdez un de vos 7 précieux points de vie !
• Cartes campement : Soyez le plus rapide et vous pourrez voler 2 trésors à vos adversaires. Mais là encore, faites attention aux gardes cachés dans les fourrés !
• Cartes Action : Selon la carte retournée, fuyez la horde de pingouins, tirez sur l'ours polaire, traversez un pont instable ou rencontrez le singe guérisseur !
Dans tous les cas, ne perdez pas une seconde : si un cri “Pingo Pingo” retentit avant que vous ayez réussi, vous échouez et perdez un point de vie. À la fin de la musique, comptez vos trésors (attention : vous ne pouvez pas en transporter plus de 3 par point de vie qu'il vous reste !) : le joueur qui en a amassés le plus gagne la partie !
En jouant à Pingo Pingo, vous plongez dans un univers délirant servi par une bande son énergique et immersive !En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/pingo-pingo.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4111 PIN Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : Splash ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : 2 à 6 joueurs ; à partir de 6 ans ; durée 15´ Accompagnement : Matériel : 30 pièces de bois (5 formes et 6 couleurs différentes),14 jetons Goutte d'Eau et 1 règle Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Dans Splash, les joueurs participent à la construction d’une tour commune composée de pièces de formes et couleurs différentes.
Donnez un élément de votre réserve à votre voisin afin qu'il le dépose sur la tour. Attention cet élément doit être de même forme ou de même couleur que l’élément supérieur de la tour !
Si le joueur provoque son effondrement… « SPLASH ! » vous gagnez une goutte d'eau ! Trois gouttes d’eau ou l’épuisement de votre réserve et la partie est gagnée !
SPLASH! Un jeu de dextérité tactique et un peu fourbe pour toute la famille.En ligne : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/splash-0 Splash ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : 2 à 6 joueurs ; à partir de 6 ans ; durée 15´ + Matériel : 30 pièces de bois (5 formes et 6 couleurs différentes),14 jetons Goutte d'Eau et 1 règle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - Equilibre Résumé : Dans Splash, les joueurs participent à la construction d’une tour commune composée de pièces de formes et couleurs différentes.
Donnez un élément de votre réserve à votre voisin afin qu'il le dépose sur la tour. Attention cet élément doit être de même forme ou de même couleur que l’élément supérieur de la tour !
Si le joueur provoque son effondrement… « SPLASH ! » vous gagnez une goutte d'eau ! Trois gouttes d’eau ou l’épuisement de votre réserve et la partie est gagnée !
SPLASH! Un jeu de dextérité tactique et un peu fourbe pour toute la famille.En ligne : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/splash-0 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4109 SPL Jeu de société 4. Chartres de Bretagne petits jeux divers Exclu du prêt
Titre : Tumblin Dice Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
2 à 6 joueurs
Environ 20 minutes
À partir de 6 ans
jeu de dés grande dimensionCatégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - EquilibreMots-clés : dé plateau Résumé : Avec le jeu Tumblin-Dice, votre habilité et vos nerfs seront mis à rude épreuve !
À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l’aide d’une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d’éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin.
Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs.Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau « 4x » : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n’est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir.Une fois tous les dés lancés, la manche s’arrête et chacun compte ses points.
Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partieDe nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-course-parcours/tumblin-dice.ht [...] Tumblin Dice [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 6 joueurs
Environ 20 minutes
À partir de 6 ans
jeu de dés grande dimension
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion
Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Actions - Adresse - EquilibreMots-clés : dé plateau Résumé : Avec le jeu Tumblin-Dice, votre habilité et vos nerfs seront mis à rude épreuve !
À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l’aide d’une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d’éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin.
Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs.Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau « 4x » : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n’est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir.Une fois tous les dés lancés, la manche s’arrête et chacun compte ses points.
Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partieDe nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs.En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-course-parcours/tumblin-dice.ht [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2478 jeu 46 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Grands Jeux Disponible