Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
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Titre : Abyss Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Asmodee Note générale : 2 à 4 joueurs
Environ 45 minutes
À partir de 10 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection
Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - GestionRésumé : Depuis des siècles, les atlantes règnent sur les profondeurs des océans. Leur royaume, abysse, est respecté de tous les peuples alliés, heureux d’y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le trône atlante sera libre. Pour y accéder, fédérez les meilleurs représentants des peuples alliés, recrutez des seigneurs atlantes et contrôlez les principaux territoires du royaume. Note de contenu : Matériel
20 tuiles Lieu - 35 cartes Seigneur grand format de 65 x 100 mm - 71 cartes Alliés de dimension 42 x 63 mm - 50 perles en plastique - 30 pions Monstres et Clé - 1 piste de score - 5 coquillage en plastique - 1 livret de règlesEn ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/abyss.html Abyss [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Asmodee, [s.d.].
2 à 4 joueurs
Environ 45 minutes
À partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection
Jeu de Société:Jeux de cartes:Combinaison - GestionRésumé : Depuis des siècles, les atlantes règnent sur les profondeurs des océans. Leur royaume, abysse, est respecté de tous les peuples alliés, heureux d’y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le trône atlante sera libre. Pour y accéder, fédérez les meilleurs représentants des peuples alliés, recrutez des seigneurs atlantes et contrôlez les principaux territoires du royaume. Note de contenu : Matériel
20 tuiles Lieu - 35 cartes Seigneur grand format de 65 x 100 mm - 71 cartes Alliés de dimension 42 x 63 mm - 50 perles en plastique - 30 pions Monstres et Clé - 1 piste de score - 5 coquillage en plastique - 1 livret de règlesEn ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/abyss.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 4582 ABY Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Les Charlatans de Belcastel
Titre : Les Charlatans de Belcastel Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schmidt Spiele GmbH Note générale : à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : Les Charlatans de Belcastel, un jeu qui fait des miracles
Chaque année, la ville de Belcastel organise un bazar de 9 jours à l'intérieur de ses murs. Les meilleurs guérisseurs et autres rebouteux du pays se réunissent en un seul endroit pour présenter leurs remèdes de guérison.
Pieds malodorants, mal du pays, hoquet, maladie de l'amour : ils ont un remède pour tout ! Chaque charlatan possède ses propres recettes, dont il conserve le secret jalousement. Serez-vous le meilleur guérisseur cette année ?
Les Charlatans de Belcastel, un jeu de bag building
Chaque joueur tire les ingrédients de son propre sac d'éléments au hasard jusqu'à ce qu'il soit convaincu que sa potion est prête, juste comme il faut !
Mais attention : un peu trop de ces ingrédients spéciaux et le chaudron entier pourrait exploser !
Trouver le bon moment pour s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, et peut-être se contenter d'une plus petite portion d'abord, pour des gains plus importants et des ingrédients plus précieux plus tard, pourrait être une bonne stratégie.
Conservez donc vos ingrédients les plus précieux, et la prochaine potion pourrait bien être votre meilleure potion !
Les Charlatans de Belcastel, et le gagnant est…
La partie est jouée en 9 manches. La flamme sur l’indicateur de manches indique la manche en cours.
Le jeu prend fin à la fin de la 9ème manche. Le joueur qui possède le marqueur de points le plus avancé remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur qui a rempli le plus son chaudron au cours de la dernière manche est déclaré vainqueur. Et si l’égalité persiste, les joueurs concernés se partagent alors le titre du meilleur charlatan de Belcastel.Les Charlatans de Belcastel [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : Schmidt Spiele GmbH, [s.d.].
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : Les Charlatans de Belcastel, un jeu qui fait des miracles
Chaque année, la ville de Belcastel organise un bazar de 9 jours à l'intérieur de ses murs. Les meilleurs guérisseurs et autres rebouteux du pays se réunissent en un seul endroit pour présenter leurs remèdes de guérison.
Pieds malodorants, mal du pays, hoquet, maladie de l'amour : ils ont un remède pour tout ! Chaque charlatan possède ses propres recettes, dont il conserve le secret jalousement. Serez-vous le meilleur guérisseur cette année ?
Les Charlatans de Belcastel, un jeu de bag building
Chaque joueur tire les ingrédients de son propre sac d'éléments au hasard jusqu'à ce qu'il soit convaincu que sa potion est prête, juste comme il faut !
Mais attention : un peu trop de ces ingrédients spéciaux et le chaudron entier pourrait exploser !
Trouver le bon moment pour s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, et peut-être se contenter d'une plus petite portion d'abord, pour des gains plus importants et des ingrédients plus précieux plus tard, pourrait être une bonne stratégie.
Conservez donc vos ingrédients les plus précieux, et la prochaine potion pourrait bien être votre meilleure potion !
Les Charlatans de Belcastel, et le gagnant est…
La partie est jouée en 9 manches. La flamme sur l’indicateur de manches indique la manche en cours.
Le jeu prend fin à la fin de la 9ème manche. Le joueur qui possède le marqueur de points le plus avancé remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur qui a rempli le plus son chaudron au cours de la dernière manche est déclaré vainqueur. Et si l’égalité persiste, les joueurs concernés se partagent alors le titre du meilleur charlatan de Belcastel.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5830 CHA Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Encore !
Titre : Encore ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 1 à 6 joueurs
Environ 20 min.
À partir de 8 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !".
Dans le jeu de dés "Encore !", un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu.
Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.Encore ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
1 à 6 joueurs
Environ 20 min.
À partir de 8 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !".
Dans le jeu de dés "Encore !", un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu.
Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7613 ENC Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Sorti jusqu'au 14/11/2024 Galileo Project
Titre : Galileo Project Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Aménagez des planètes pour les colons de d'espace....
Galileo Project est un jeu de stratégie et de développement pour 2 à 4 joueurs.
Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : 30 ans après l’envoi des premiers vaisseaux de colons depuis la base avancée de Ganymède, la Terre et Mars ont décidé de lancer le Projet Galileo, dont le but est d’aménager les 4 satellites principaux de Jupiter (Io, Europe, Ganymède et Callisto) et de les rendre habitables par les humains, comme la Lune et Mars autrefois.
Ce projet est baptisé d’après le savant Italien Galilée, qui fut le premier à avoir observé ces 4 satellites dans le ciel terrien en 1610.
Dans le jeu Galileo Project, incarnez une corporation du futur et grâce à votre influence, acquerrez des robots auprès des industriels de Terre et de Mars. Recrutez des experts, conseillers et lobbyistes pour renforcer votre influence, acquérir des avantages immédiats et marquer des PV en fin de partie.
Suite aux importantes crises écologiques sur Terre et aux utilisations de ressources très différentes entre Terre et Mars, il n’y a pour le moment plus de monnaie unique dans le système solaire, rendant les transactions extra-planétaires difficiles. Mais depuis quelques années, Tarak Freeman a construit un casino dans un ancien satellite autour de Jupiter. Peu à peu, les marchés extra-planétaires se sont rencontrés dans ce lieu de neutralité et les paiements se font en jetons de casino appelées Mégacrédits, une monnaie neutre et stable. Ces jetons ultras modernes sont des clés de monnaies cryptées générées par l’activité des satellites de communication Star-Z.
Votre influence auprès de la Terre et de Mars vous permettra d’acquérir des robots ou satellites de communication pour aménager les 4 satellites de Jupiter, vous orientant dans vos choix stratégiques grâce aux capacités que vous y débloquerez. Les Mégacrédits vous permettront de compléter l’achat de certains robots, d’acquérir des technologies (avec l’apport d’Energie) ou encore de payer les personnages que vous avez recrutés.
Marquez plus de PV que les corporations concurrentes afin d’obtenir le contrôle de cette nouvelle zone d’habitation humaine !Note de contenu : 2 à 4 joueurs
30 à 60 minutes
À partir de 14 ansGalileo Project [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Aménagez des planètes pour les colons de d'espace....
Galileo Project est un jeu de stratégie et de développement pour 2 à 4 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : 30 ans après l’envoi des premiers vaisseaux de colons depuis la base avancée de Ganymède, la Terre et Mars ont décidé de lancer le Projet Galileo, dont le but est d’aménager les 4 satellites principaux de Jupiter (Io, Europe, Ganymède et Callisto) et de les rendre habitables par les humains, comme la Lune et Mars autrefois.
Ce projet est baptisé d’après le savant Italien Galilée, qui fut le premier à avoir observé ces 4 satellites dans le ciel terrien en 1610.
Dans le jeu Galileo Project, incarnez une corporation du futur et grâce à votre influence, acquerrez des robots auprès des industriels de Terre et de Mars. Recrutez des experts, conseillers et lobbyistes pour renforcer votre influence, acquérir des avantages immédiats et marquer des PV en fin de partie.
Suite aux importantes crises écologiques sur Terre et aux utilisations de ressources très différentes entre Terre et Mars, il n’y a pour le moment plus de monnaie unique dans le système solaire, rendant les transactions extra-planétaires difficiles. Mais depuis quelques années, Tarak Freeman a construit un casino dans un ancien satellite autour de Jupiter. Peu à peu, les marchés extra-planétaires se sont rencontrés dans ce lieu de neutralité et les paiements se font en jetons de casino appelées Mégacrédits, une monnaie neutre et stable. Ces jetons ultras modernes sont des clés de monnaies cryptées générées par l’activité des satellites de communication Star-Z.
Votre influence auprès de la Terre et de Mars vous permettra d’acquérir des robots ou satellites de communication pour aménager les 4 satellites de Jupiter, vous orientant dans vos choix stratégiques grâce aux capacités que vous y débloquerez. Les Mégacrédits vous permettront de compléter l’achat de certains robots, d’acquérir des technologies (avec l’apport d’Energie) ou encore de payer les personnages que vous avez recrutés.
Marquez plus de PV que les corporations concurrentes afin d’obtenir le contrôle de cette nouvelle zone d’habitation humaine !Note de contenu : 2 à 4 joueurs
30 à 60 minutes
À partir de 14 ansRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7079 GAL Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible It's A Wonderful World
Titre : It's A Wonderful World Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : La Boite de Jeu Note générale : à partir de 14 ans
30mn à 1h
1 à 5 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : It's A Wonderful World, un plan pour un monde parfait
Dans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde.
Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ?
Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes en combinant de multiples stratégies !
It's A Wonderful World, le déroulement d'une partie
Une partie se déroule en 4 manches divisés eux-mêmes en trois phases :
La phase de la draft : À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource.
La phase de la planification : Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ?
La phase de production : À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement !
It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie.
It's A Wonderful World, la fin de la partie
Le jeu prend fin à l'issue de la 4ème manche. Calculez vos points de victoire de votre Empire en utilisant le Bloc de score. Le joueur comptant le plus grand nombre de points, remporte la partie.
Pour votre décompte, additionnez :
Vos points de victoire "bruts"
Vos points de victoire "combos"
Les points de victoire de vos généraux
Les points de victoire de vos financiers
It's A Wonderful World, le mode solo
Le jeu compte également un mode pour 1 joueur. Dans ce mode, le joueur remporte la partie s'il parvient à construire les cartes imposées par le scénario choisi.
It's A Wonderful World contient 6 scénarios solo avec des objectifs différents à chaque fois :
Vers le centre de la terre : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Base polaire, Mégaforeuse, Super sonar, Centre de la terre.
Un monde meilleur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Usine de recyclage, Éoliennes, Vaccin universel, Aquaculture.
Ils sont parmi nous : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Technologie inconnue, Escadrille de soucoupes, Base lunaire, Laboratoire secret.
Retour vers le futur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Centre de recherche, Neuroscience, Voyage temporel.
La fin des temps : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Complexe industriel, Ville souterraine, Ville sousmarine, Société secrète.
L'argent n'a pas d'odeur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Place financière, Centre de propagande, Monument national.It's A Wonderful World [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : La Boite de Jeu, [s.d.].
à partir de 14 ans
30mn à 1h
1 à 5 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Association - Collection Résumé : It's A Wonderful World, un plan pour un monde parfait
Dans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde.
Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ?
Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes en combinant de multiples stratégies !
It's A Wonderful World, le déroulement d'une partie
Une partie se déroule en 4 manches divisés eux-mêmes en trois phases :
La phase de la draft : À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource.
La phase de la planification : Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ?
La phase de production : À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement !
It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie.
It's A Wonderful World, la fin de la partie
Le jeu prend fin à l'issue de la 4ème manche. Calculez vos points de victoire de votre Empire en utilisant le Bloc de score. Le joueur comptant le plus grand nombre de points, remporte la partie.
Pour votre décompte, additionnez :
Vos points de victoire "bruts"
Vos points de victoire "combos"
Les points de victoire de vos généraux
Les points de victoire de vos financiers
It's A Wonderful World, le mode solo
Le jeu compte également un mode pour 1 joueur. Dans ce mode, le joueur remporte la partie s'il parvient à construire les cartes imposées par le scénario choisi.
It's A Wonderful World contient 6 scénarios solo avec des objectifs différents à chaque fois :
Vers le centre de la terre : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Base polaire, Mégaforeuse, Super sonar, Centre de la terre.
Un monde meilleur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Usine de recyclage, Éoliennes, Vaccin universel, Aquaculture.
Ils sont parmi nous : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Technologie inconnue, Escadrille de soucoupes, Base lunaire, Laboratoire secret.
Retour vers le futur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Centre de recherche, Neuroscience, Voyage temporel.
La fin des temps : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Complexe industriel, Ville souterraine, Ville sousmarine, Société secrète.
L'argent n'a pas d'odeur : Mettez dans votre zone de Construction un exemplaire de chacune des cartes suivantes : Place financière, Centre de propagande, Monument national.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5865 ITS Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Sorti jusqu'au 25/11/2024 PermalinkNidavellir
PermalinkSEA SALT AND PAPER
PermalinkSIDES
PermalinkSplendor Duel
PermalinkTokaido Duo
PermalinkPermalinkWingspan
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