Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Crack List
Titre : Crack List Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 8 joueurs
Environ 30 min.
À partir de 14 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Finies les catégories du p'tit bac : Prénoms, Métiers, Pays ou Villes... CRACK LIST a repris le meilleur du petit bac pour créer le nouveau jeu de cartes d'ambiance en famille ou entre amis.
Si tu aimes plus que tout, les challenges et les coups bas, CRACK LIST est fait pour toi ! Différentes cartes pénalités et actions, stop, swipe, swap, tous les moyens sont bons pour faire craquer tes adversaires.
Crack List est LE jeu pour détendre tout le monde que ce soit en afterwork, pendant une réunion de famille, avec tes voisins, ou encore à l'apéro.
Ne cherche plus : avec ta (ton) chéri(e), entre potes, avec ta Grand-Mère ou Tonton Pierre, de 2 à 8 joueurs, en afterwork avec tes collègues, à l'apéro avec tes collocs ou en digeo avec tes cousins, y a toujours une bonne occasion de sortir ta boite de jeu CRACK LIST !
Crack List est un jeu de cartes en plusieurs manches. Le 1er qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne la manche !
Parfait pour des parties rapides entre amis, en famille ou entre collègues. Le petit plus : son petit format lui permet de vous suivre partout.Crack List [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 8 joueurs
Environ 30 min.
À partir de 14 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Finies les catégories du p'tit bac : Prénoms, Métiers, Pays ou Villes... CRACK LIST a repris le meilleur du petit bac pour créer le nouveau jeu de cartes d'ambiance en famille ou entre amis.
Si tu aimes plus que tout, les challenges et les coups bas, CRACK LIST est fait pour toi ! Différentes cartes pénalités et actions, stop, swipe, swap, tous les moyens sont bons pour faire craquer tes adversaires.
Crack List est LE jeu pour détendre tout le monde que ce soit en afterwork, pendant une réunion de famille, avec tes voisins, ou encore à l'apéro.
Ne cherche plus : avec ta (ton) chéri(e), entre potes, avec ta Grand-Mère ou Tonton Pierre, de 2 à 8 joueurs, en afterwork avec tes collègues, à l'apéro avec tes collocs ou en digeo avec tes cousins, y a toujours une bonne occasion de sortir ta boite de jeu CRACK LIST !
Crack List est un jeu de cartes en plusieurs manches. Le 1er qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne la manche !
Parfait pour des parties rapides entre amis, en famille ou entre collègues. Le petit plus : son petit format lui permet de vous suivre partout.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7594 CRA Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 17/10/2024
Titre : Croâ ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
2 à 4 joueurs
Environ 20 minutes
À partir de 6 ans
Catégories :
Public > En famille
Ambiance - Rigolade > Observation - Rapidité - Mémorisation
Editeur(s) > Iello
Monde AnimalCatégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation
Jeu de Société:Le coin des juniorsRésumé :
Avec Crôa vous prenez le contrôle d'une mare qui se dévoile au fur et à mesure du déplacement de vos grenouilles.
Utilisez au mieux ses ressources : les mâles pour faire des bébés et agrandir votre colonie, les moustiques pour vous déployer plus rapidement, les rondins pour prendre une position stratégique, etc.
Mais gare aux brochets et aux grenouilles adverses qui ne vous feront pas de cadeaux !
Cette nouvelle édition du jeu Croa intègre 3 nouveaux effets Tourbillon.
Comment on Joue
Le but du jeu est de capturer la ou les reines adverses.
Chacun à son tour peut bouger sa Reine ou une Servante d’une case. On prend connaissance de la nature de celle-ci en retournant la carte sur laquelle on se rend.
Certaines cartes/cases sont bénéfiques (elles permettent de rejouer par exemple), d’autres sont maléfiques (le Brochet mange votre pion).
Il existe aussi des cartes/cases de mâles qui permettent à la Reine des grenouilles de se reproduire : c’est ainsi que l’on peut gagner en cours de partie de nouveaux pions Servantes. Ce qui procure un avantage stratégique certain.
Il est possible d’utiliser une version avancée où l’on doit remettre les cartes/cases face cachée après les avoir découvertes. Il faut dans cette version style Mémory, une bonne dose de mémoire pour se souvenir des endroits dangereux.
Malgré la petitesse de la boite de jeu, il vous faudra une surface de jeu assez grande et plane pour jouer correctement.
En ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/croa.html Croâ ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 4 joueurs
Environ 20 minutes
À partir de 6 ans
Catégories :
Public > En famille
Ambiance - Rigolade > Observation - Rapidité - Mémorisation
Editeur(s) > Iello
Monde Animal
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation
Jeu de Société:Le coin des juniorsRésumé :
Avec Crôa vous prenez le contrôle d'une mare qui se dévoile au fur et à mesure du déplacement de vos grenouilles.
Utilisez au mieux ses ressources : les mâles pour faire des bébés et agrandir votre colonie, les moustiques pour vous déployer plus rapidement, les rondins pour prendre une position stratégique, etc.
Mais gare aux brochets et aux grenouilles adverses qui ne vous feront pas de cadeaux !
Cette nouvelle édition du jeu Croa intègre 3 nouveaux effets Tourbillon.
Comment on Joue
Le but du jeu est de capturer la ou les reines adverses.
Chacun à son tour peut bouger sa Reine ou une Servante d’une case. On prend connaissance de la nature de celle-ci en retournant la carte sur laquelle on se rend.
Certaines cartes/cases sont bénéfiques (elles permettent de rejouer par exemple), d’autres sont maléfiques (le Brochet mange votre pion).
Il existe aussi des cartes/cases de mâles qui permettent à la Reine des grenouilles de se reproduire : c’est ainsi que l’on peut gagner en cours de partie de nouveaux pions Servantes. Ce qui procure un avantage stratégique certain.
Il est possible d’utiliser une version avancée où l’on doit remettre les cartes/cases face cachée après les avoir découvertes. Il faut dans cette version style Mémory, une bonne dose de mémoire pour se souvenir des endroits dangereux.
Malgré la petitesse de la boite de jeu, il vous faudra une surface de jeu assez grande et plane pour jouer correctement.
En ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/croa.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2735 JEU 64 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : Dobble Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
2 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 6 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > ApéroCatégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Un jeu de cartes de rapidité et d observation pour 2 à 8 joueurs à partir de 6 ans. Ce jeu d observation propose plusieurs variantes de règles autour d un principe simple : 2 cartes comportent toujours un seul symbole en commun. Il faut donc le trouver le plus rapidement possible, et ce n est pas si facile ! En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/dobble.html Dobble [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 6 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > Apéro
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Un jeu de cartes de rapidité et d observation pour 2 à 8 joueurs à partir de 6 ans. Ce jeu d observation propose plusieurs variantes de règles autour d un principe simple : 2 cartes comportent toujours un seul symbole en commun. Il faut donc le trouver le plus rapidement possible, et ce n est pas si facile ! En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/dobble.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 3641 DOB Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 15/02/2024 1806 JEU 22 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN petits jeux divers Exclu du prêt
Titre : Jungle Speed - La totale Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale :
3 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 7 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Quelle occasion ? > Soirée Salon
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > Apéro
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Mots-clés : jungle speed Résumé : Un jeu vif pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Avec la présentation humoristique de sa règle, Jungle speed a été un jeu culte pour nombre d adolescents depuis 1998. Le jeu se compose de cartes à motifs identiques ne différant que par la couleur, à motifs complètement différents ou à motifs proches pouvant prêter à confusion. Chacun à son tour retournant une carte, il s agit de reconnaître le premier l éventuelle identité des motifs de deux cartes posées sur la table et de s emparer d un totem. Attention, Seuls les joueurs concernés par l identité ont le droit d attraper le totem. L erreur est facile et pénalise son auteur. Avec le temps, quelques variantes ont enrichi le jeu, les plus récentes ayant fait l objet d une extension autonome.
L Extension « Jungle Speed »: Le célèbre jeu de rapidité et d observation à droit à son extension. 78 nouvelles cartes viennent enrichir et pimenter encore plus ce jeu ( ce qui fait, avec le jeu de base, pas moins de 160 cartes ). Ces nouvelles cartes sont de 2 natures : des cartes donnant lieu à de nouvelles actions, comme par exemple être le premier à mettre la main au dessus du Totem sans le faire tomber, et des cartes très proche de celles du jeu de base mais avec des détails différents, ce qui augmente encore les possibilités de se tromper et rend le jeu encore plus drôle. À partir de 7 ansEn ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/jungle-speed.h [...] Jungle Speed - La totale [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
3 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 7 ans
Public > Entre amis
Public > En famille
Les Incontournables
Quelle occasion ? > Soirée Salon
Editeur(s) > Asmodee
Quelle occasion ? > Apéro
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Mots-clés : jungle speed Résumé : Un jeu vif pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Avec la présentation humoristique de sa règle, Jungle speed a été un jeu culte pour nombre d adolescents depuis 1998. Le jeu se compose de cartes à motifs identiques ne différant que par la couleur, à motifs complètement différents ou à motifs proches pouvant prêter à confusion. Chacun à son tour retournant une carte, il s agit de reconnaître le premier l éventuelle identité des motifs de deux cartes posées sur la table et de s emparer d un totem. Attention, Seuls les joueurs concernés par l identité ont le droit d attraper le totem. L erreur est facile et pénalise son auteur. Avec le temps, quelques variantes ont enrichi le jeu, les plus récentes ayant fait l objet d une extension autonome.
L Extension « Jungle Speed »: Le célèbre jeu de rapidité et d observation à droit à son extension. 78 nouvelles cartes viennent enrichir et pimenter encore plus ce jeu ( ce qui fait, avec le jeu de base, pas moins de 160 cartes ). Ces nouvelles cartes sont de 2 natures : des cartes donnant lieu à de nouvelles actions, comme par exemple être le premier à mettre la main au dessus du Totem sans le faire tomber, et des cartes très proche de celles du jeu de base mais avec des détails différents, ce qui augmente encore les possibilités de se tromper et rend le jeu encore plus drôle. À partir de 7 ansEn ligne : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-de-rapidite-observation/jungle-speed.h [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 1360 JEU 7 Jeu de société 4. Chartres de Bretagne Jeux de Cartes Disponible
Titre : Panic Island Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : OldChap Editions Note générale : à partir de 8 ans moins de 30mn 1 à 8 joueur(s) Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Panic Island, gare au volcan !
Dans Panic Island, les joueurs se retrouvent sur l’île Gouga où vivent en paix des Cro-Magnon et des dodos, ces étranges petits volatiles à l’apparence si sympathique.
Seulement, cette harmonie est soudainement menacée par l’éruption d’un volcan. Les habitants n’ont pas le choix : ils doivent quitter l’île de toute urgence !
Votre objectif : sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo, avant que le volcan n’explose !
Panic Island, un jeu coopératif en deux minutes chrono !
Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs. La mission est simple : il faut évacuer l’île le plus rapidement possible en sauvant le maximum d’habitants.
Pour cela, les joueurs devront découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga et réaliser des combinaisons de cartes pour sauver les insulaires.
Panic Island est un jeu de mémoire. N’oubliez pas de communiquer pour vous aider à vous souvenir des bons emplacements.
Panic Island, le déroulement du jeu
À chaque tour, les joueurs doivent choisir entre deux actions possibles :
Action principale : Retourner deux cartes.
Les joueurs retournent, à tour de rôle, deux cartes afin de trouver les Cro-Magnon, les dodos et autres œufs cachés sur l’île. Attention, certaines cartes sont piégées, il faudra vous en souvenir. Pour sauver un personnage, le jeu répond à cette logique : les Cro-Magnon sauvent les dodos, et les dodos sauvent leurs œufs. Si lors de son tour un joueur retourne deux cartes Personnage de même couleur, l’une d’entre elles peut être sauvée.
Action bonus : Invoquer le Dieu Gouga.
Une seule fois dans la partie, les joueurs peuvent appeler le Dieu de l’île, Gouga. Cette divinité permet de sauver tous les personnages. Mais attention, à la moindre erreur, Gouga disparaît et les règles normales reprennent leurs droits.
Panic Island, la fin de la partie
À la fin du sablier, la partie est terminée. Vous n’avez désormais plus le temps, vous devez quitter l’île sur le champ.
Si vous êtes parvenus, au cours de vos actions, à vous emparer du radeau et des rames, la victoire est à vous.
Dans le cas contraire, la tentative de sauvetage se solde par un échec !
Déjà vusEn ligne : https://www.philibertnet.com/fr/oldchap-editions/51722-panic-island-376003226076 [...] Panic Island [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [S.l.] : OldChap Editions, [s.d.].
à partir de 8 ans moins de 30mn 1 à 8 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société:Ambiance - Rigolade:Observation - Rapidité - Mémorisation Résumé : Panic Island, gare au volcan !
Dans Panic Island, les joueurs se retrouvent sur l’île Gouga où vivent en paix des Cro-Magnon et des dodos, ces étranges petits volatiles à l’apparence si sympathique.
Seulement, cette harmonie est soudainement menacée par l’éruption d’un volcan. Les habitants n’ont pas le choix : ils doivent quitter l’île de toute urgence !
Votre objectif : sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo, avant que le volcan n’explose !
Panic Island, un jeu coopératif en deux minutes chrono !
Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs. La mission est simple : il faut évacuer l’île le plus rapidement possible en sauvant le maximum d’habitants.
Pour cela, les joueurs devront découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga et réaliser des combinaisons de cartes pour sauver les insulaires.
Panic Island est un jeu de mémoire. N’oubliez pas de communiquer pour vous aider à vous souvenir des bons emplacements.
Panic Island, le déroulement du jeu
À chaque tour, les joueurs doivent choisir entre deux actions possibles :
Action principale : Retourner deux cartes.
Les joueurs retournent, à tour de rôle, deux cartes afin de trouver les Cro-Magnon, les dodos et autres œufs cachés sur l’île. Attention, certaines cartes sont piégées, il faudra vous en souvenir. Pour sauver un personnage, le jeu répond à cette logique : les Cro-Magnon sauvent les dodos, et les dodos sauvent leurs œufs. Si lors de son tour un joueur retourne deux cartes Personnage de même couleur, l’une d’entre elles peut être sauvée.
Action bonus : Invoquer le Dieu Gouga.
Une seule fois dans la partie, les joueurs peuvent appeler le Dieu de l’île, Gouga. Cette divinité permet de sauver tous les personnages. Mais attention, à la moindre erreur, Gouga disparaît et les règles normales reprennent leurs droits.
Panic Island, la fin de la partie
À la fin du sablier, la partie est terminée. Vous n’avez désormais plus le temps, vous devez quitter l’île sur le champ.
Si vous êtes parvenus, au cours de vos actions, à vous emparer du radeau et des rames, la victoire est à vous.
Dans le cas contraire, la tentative de sauvetage se solde par un échec !
Déjà vusEn ligne : https://www.philibertnet.com/fr/oldchap-editions/51722-panic-island-376003226076 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5750 PAN Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Exclu du prêt PermalinkPermalinkDixit. Dixit 2
PermalinkPermalinkPermalink