Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Akropolis
Titre : Akropolis Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Akropolis vous propose de bâtir une cité en combinant des tuiles hexagonales toujours proposées par trois.
Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… les tuiles vous proposent autant de quartiers qui vous permettront de développer votre ville. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La mécanique de jeu d'Akropolis est assez simple : à chaque tour, vous choisissez une tuile que vous placez dans votre cité.
Pour bâtir, la pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
En respectant les règles d'harmonie déterminées pour chaque type de quartiers, vous maximiserez vos points pour gagner la partie.
Mais ce n'est pas si simple car chaque type de quartier a ses propres exigences et l'ordonnancement des tuiles exigera quelques réflexions pour optimiser le placement de chaque quartier.
Seuls les plus malins sauront tirer partie des tuiles proposées et devenir les architectes les plus talentueux de la Grèce antique.Note de contenu : 2 à 4 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansAkropolis [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Akropolis vous propose de bâtir une cité en combinant des tuiles hexagonales toujours proposées par trois.
Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… les tuiles vous proposent autant de quartiers qui vous permettront de développer votre ville. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La mécanique de jeu d'Akropolis est assez simple : à chaque tour, vous choisissez une tuile que vous placez dans votre cité.
Pour bâtir, la pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
En respectant les règles d'harmonie déterminées pour chaque type de quartiers, vous maximiserez vos points pour gagner la partie.
Mais ce n'est pas si simple car chaque type de quartier a ses propres exigences et l'ordonnancement des tuiles exigera quelques réflexions pour optimiser le placement de chaque quartier.
Seuls les plus malins sauront tirer partie des tuiles proposées et devenir les architectes les plus talentueux de la Grèce antique.Note de contenu : 2 à 4 joueurs
Environ 30 minutes
À partir de 8 ansRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7072 AKR Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Supplément de Les aventuriers du rail - Mon premier voyage
Titre : Les aventuriers du rail Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Nb joueurs 2 à 5 joueurs
Age A partir de 8 ans
Durée 45 minutes
Thème : Chemins de fer
Public > Entre amis
Public > En famille
Niveau > Tranquille - Joueurs Débutants
Les Incontournables
Séries de jeux > Les Aventuriers du Rail
Editeur(s) > Days Of WonderCatégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Alignements - Connexion
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - OccupationMots-clés : chemins de fer train rail Résumé : Nouvelle mouture du jeu qui a remporté tous les suffrages en 2004, les Aventuriers du Rail Europe apporte un nouveau cadre et quelques mécanismes supplémentaires qui viennent enrichir un jeu déjà très prenant. Le but de chacun est toujours de rallier le plus vite possible différentes villes présentées sur des cartes objectifs. Pour cela, il faut réunir un nombre de cartes de même couleur correspondant aux tracés du plateau de jeu. Mais attention à ne pas se faire prendre de vitesse car une voie utilisée ne peut plus être empruntée par un autre joueur. La version Europe ajoute trois nouveaux aspects aux règles de base. Les gares permettent d emprunter les voies utilisées par un autre joueur, et donc de remplir plus facilement ses objectifs. Les ferries obligent à utiliser des cartes locomotives pour traverser des bras de mer. Enfin, les tunnels introduisent une part de risque et nécessitent de disposer de cartes de réserve pour être certain d arriver de l autre côté. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail.html
Supplément de Les aventuriers du rail - Mon premier voyage
Les aventuriers du rail [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Nb joueurs 2 à 5 joueurs
Age A partir de 8 ans
Durée 45 minutes
Thème : Chemins de fer
Public > Entre amis
Public > En famille
Niveau > Tranquille - Joueurs Débutants
Les Incontournables
Séries de jeux > Les Aventuriers du Rail
Editeur(s) > Days Of Wonder
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Alignements - Connexion
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - OccupationMots-clés : chemins de fer train rail Résumé : Nouvelle mouture du jeu qui a remporté tous les suffrages en 2004, les Aventuriers du Rail Europe apporte un nouveau cadre et quelques mécanismes supplémentaires qui viennent enrichir un jeu déjà très prenant. Le but de chacun est toujours de rallier le plus vite possible différentes villes présentées sur des cartes objectifs. Pour cela, il faut réunir un nombre de cartes de même couleur correspondant aux tracés du plateau de jeu. Mais attention à ne pas se faire prendre de vitesse car une voie utilisée ne peut plus être empruntée par un autre joueur. La version Europe ajoute trois nouveaux aspects aux règles de base. Les gares permettent d emprunter les voies utilisées par un autre joueur, et donc de remplir plus facilement ses objectifs. Les ferries obligent à utiliser des cartes locomotives pour traverser des bras de mer. Enfin, les tunnels introduisent une part de risque et nécessitent de disposer de cartes de réserve pour être certain d arriver de l autre côté. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 1127 JEU 2 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : Bunny Kingdom Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources, bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute.
Français
à partir de 14 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources,
bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute.
Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite.
Bunny Kingdom est un jeu de draft (sélection de cartes) et de placement qui se joue en 4 manches.
Lors de chaque manche, les joueurs vont étendre leurs fiefs, augmenter leur Puissance et leur Richesse en construisant des Cités et en exploitant de nouvelles Ressources. Choisissez vos actions de chaque tour parmi les cartes que vous avez en main, avant de passer celles que vous ne jouez pas à vos adversaires.
Chaque Manche se termine par un décompte de points dépendant de la Puissance et de la Richesse de vos Fiefs. Des Missions secrètes commandées par le roi des lapins au cours de la partie viendront sans doute perturber ce qui vous semblait établi avant le décompte final.
À la fin de la partie, le joueur qui aura le plus fait prospérer son territoire sera nommé gouverneur du Nouveau Monde par le roi des lapins.
Contient le plateau de jeu en version XL.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/iello/52819-bunny-kingdom-3760175513121.html Bunny Kingdom [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources, bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute.
Français
à partir de 14 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources,
bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute.
Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite.
Bunny Kingdom est un jeu de draft (sélection de cartes) et de placement qui se joue en 4 manches.
Lors de chaque manche, les joueurs vont étendre leurs fiefs, augmenter leur Puissance et leur Richesse en construisant des Cités et en exploitant de nouvelles Ressources. Choisissez vos actions de chaque tour parmi les cartes que vous avez en main, avant de passer celles que vous ne jouez pas à vos adversaires.
Chaque Manche se termine par un décompte de points dépendant de la Puissance et de la Richesse de vos Fiefs. Des Missions secrètes commandées par le roi des lapins au cours de la partie viendront sans doute perturber ce qui vous semblait établi avant le décompte final.
À la fin de la partie, le joueur qui aura le plus fait prospérer son territoire sera nommé gouverneur du Nouveau Monde par le roi des lapins.
Contient le plateau de jeu en version XL.En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/iello/52819-bunny-kingdom-3760175513121.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5379 7 BUN Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Cat In The Box
Titre : Cat In The Box Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 2 à 5 joueurs
30 min.
À partir de 10 ansLangues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Dans le jeu Cat In The Box aucune carte n'a de couleur préalablement définie. Ce sont les joueurs qui vont décider de leur couleur lorsqu'ils les joueront en fonction de nombreux paramètres stratégiques.
Ainsi, le tableau de recherches sera l'objet de toutes les attentions car c'est dessus que seront positionnés les jetons afin d'indiquer que la valeur d'une couleur a été jouée... il faudra choisir judicieusement car si un joueur se retrouve dans l'impossibilité de poser son jeton il crée un Paradoxe et s'en mordra les doigts en comptant ses points négatifs !
Dans Cat In The Box il y a deux manières de gagner des points : La première est classique et récompense d'un point chaque pli remporté durant la manche. Mais la seconde est bien plus tactique et dépend du positionnement de vos jetons sur le tableau de recherche.
Pour créer une tension il faut un risque et c'est là qu'intervient le Paradoxe : À chaque fois que vous refusez de suivre à la couleur demandée vous devez poser un jeton issu de votre plateau individuel et révélez une croix qui vous interdira de jouer cette couleur par la suite.Cat In The Box [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
2 à 5 joueurs
30 min.
À partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation Résumé : Dans le jeu Cat In The Box aucune carte n'a de couleur préalablement définie. Ce sont les joueurs qui vont décider de leur couleur lorsqu'ils les joueront en fonction de nombreux paramètres stratégiques.
Ainsi, le tableau de recherches sera l'objet de toutes les attentions car c'est dessus que seront positionnés les jetons afin d'indiquer que la valeur d'une couleur a été jouée... il faudra choisir judicieusement car si un joueur se retrouve dans l'impossibilité de poser son jeton il crée un Paradoxe et s'en mordra les doigts en comptant ses points négatifs !
Dans Cat In The Box il y a deux manières de gagner des points : La première est classique et récompense d'un point chaque pli remporté durant la manche. Mais la seconde est bien plus tactique et dépend du positionnement de vos jetons sur le tableau de recherche.
Pour créer une tension il faut un risque et c'est là qu'intervient le Paradoxe : À chaque fois que vous refusez de suivre à la couleur demandée vous devez poser un jeton issu de votre plateau individuel et révélez une croix qui vous interdira de jouer cette couleur par la suite.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 7630 CAT Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Disponible
Titre : Chakra Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... ISBN/ISSN/EAN : 3770005767136 Note générale : Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.
Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure.
Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !
Le joueur le plus serein remportera la partie !Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation
Jeu de Société:Jeux de PlateauNote de contenu : Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/blam/73488-chakra-2100000592340.html Chakra [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
ISSN : 3770005767136
Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.
Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure.
Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !
Le joueur le plus serein remportera la partie !
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Placement - Occupation
Jeu de Société:Jeux de PlateauNote de contenu : Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/blam/73488-chakra-2100000592340.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5589 CHA Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Champ d'Honneur
PermalinkLe Château Blanc
PermalinkLe Cliché du Siècle
PermalinkDraftosaurus
PermalinkDragomino
PermalinkDune Imperium
PermalinkFlamecraft
PermalinkForêt Mixte
PermalinkPermalinkJeu d'échec
Permalink