Médiathèque CSE Sopra Steria Rennes
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : 7 Wonders Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Présentation : à partir de 10 ans Note générale : Mécanismes développement cartes
Thème civilisation
Joueur(s) 2 à 7 (8 avec Cities)
Âge à partir de 10 ans
Mécanisme : Action et choix simultanés, Card drafting
Thème : Antiquité, Grandes Epopées
Durée annoncée 30 min (45 min avec extension(s))Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Civilisation
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - ConstructionMots-clés : civilisation Résumé : 7 Wonders est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Ceci se répète jusqu'à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été jouées. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement. À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins. Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d'avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/7-wonders.html 7 Wonders [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.] . - : à partir de 10 ans.
Mécanismes développement cartes
Thème civilisation
Joueur(s) 2 à 7 (8 avec Cities)
Âge à partir de 10 ans
Mécanisme : Action et choix simultanés, Card drafting
Thème : Antiquité, Grandes Epopées
Durée annoncée 30 min (45 min avec extension(s))
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Civilisation
Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - ConstructionMots-clés : civilisation Résumé : 7 Wonders est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Ceci se répète jusqu'à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été jouées. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement. À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins. Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d'avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie. En ligne : http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/7-wonders.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2460 jeu 28 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Cartes Sorti jusqu'au 08/11/2024 7 Wonders Architects
Titre : 7 Wonders Architects Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : 7 Wonders Architects est un nouveau jeu dans le monde de 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
2 à 7 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Résumé : Vivez une course contre la montre antique grâce à 7 Wonders Architects !
Dans 7 Wonders : Architects, 2 à 7 joueurs s'affrontent pour devenir un leader du monde antique en achevant une merveille architecturale qui traversera les âges.
Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire.
En tant que l'un des grands architectes de l'Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu'elle vous fera entrer dans l'histoire, comme un témoignage historique de l'ingéniosité et de l'habileté humaine!
7 Wonders Architects est un jeu indépendant de 7 Wonders ou 7 Wonders Duel.7 Wonders Architects [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
7 Wonders Architects est un nouveau jeu dans le monde de 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
2 à 7 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Résumé : Vivez une course contre la montre antique grâce à 7 Wonders Architects !
Dans 7 Wonders : Architects, 2 à 7 joueurs s'affrontent pour devenir un leader du monde antique en achevant une merveille architecturale qui traversera les âges.
Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire.
En tant que l'un des grands architectes de l'Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu'elle vous fera entrer dans l'histoire, comme un témoignage historique de l'ingéniosité et de l'habileté humaine!
7 Wonders Architects est un jeu indépendant de 7 Wonders ou 7 Wonders Duel.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 6404 7WO Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : L'âge de pierre Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Nb joueurs 2 à 4 joueurs
Age A partir de 10 ans
Durée 60 minutes
Thème : PréhistoireCatégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Mots-clés : pierre age Pierre Age Résumé : Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire.
Comment on joue.
À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.
Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).
Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres tâches : développer l'agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n'y a qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.
Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.
Comment on gagne ?
À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-gestion-construction/l-age-de-p [...] L'âge de pierre [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Nb joueurs 2 à 4 joueurs
Age A partir de 10 ans
Durée 60 minutes
Thème : Préhistoire
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Mots-clés : pierre age Pierre Age Résumé : Chaque joueur dirige une tribu de cinq personnes. À chaque tour, il va falloir les envoyer travailler pour ramener un maximum de points de victoire.
Comment on joue.
À chaque tour, on prend un ou plusieurs personnages et on les assigne à une tâche.
Ils peuvent aller chercher des ressources : de la nourriture en bons chasseurs-cueilleurs qu'ils sont, du bois, des briques, de la pierre ou de l'or. Sauf pour la nourriture, illimitée, il n'est pas possible, pour tous les joueurs, d'envoyer plus de sept personnes pour chaque ressource. Pour chaque personnage présent, on va lancer un dé pour savoir combien de ressources les ils vont ramener. On obtient un point de nourriture par tranche de 2 aux dés, 3 pour le bois, 4 pour la brique, 5 pour la pierre et 6 pour l'or. (Exemple : J'ai 3 ouvriers assignés à la brique. Je lance 3 dés et obtient 13. Je touche donc 3 briques).
Il est aussi possible d'assigner des membres de sa tribu à d'autres tâches : développer l'agriculture, faire des enfants pour augmenter sa tribu, développer des outils. Pour ces différentes tâches, il n'y a qu'un seul emplacement disponible et donc, un seul joueur pourra en profiter.
Enfin, les personnages peuvent aller acheter une carte ou une tuile, les sources points de victoire. Les cartes coûtent de 1 à 4 ressources et elles rapportent divers bonus comme des ressources, des petits avantages... Les tuiles servent à marquer des points de victoire en dépensant les ressources (souvent 3) requises par la tuile en question, sachant qu'il en existe tout un tas de différentes.
Comment on gagne ?
À la fin de la partie, en plus des points gagnés grâce aux tuiles, des points sont marqués en fonction de bonus qui apparaissent sur les cartes et des ressources restantes. Celui qui en a obtenu le plus, l'emporte et devient le grand vainqueur.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-gestion-construction/l-age-de-p [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2729 JEU 58 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : Agricola Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Nb joueurs 1 à 5 joueurs
Age A partir de 12 ans
Durée 120 minutes
Thème : AgricultureCatégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Mots-clés : agricola Agricola Résumé : L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne).
À partir d'un lopin de terre et d'une modeste cabane en bois, les joueurs jouent le rôle d'une famille de paysans qui vont tenter de prospérer afin d'avoir, à la fin de la partie, la plus belle ferme.
L'espace de jeu est d'abord composé d'une partie centrale où les joueurs choisiront les actions qu'ils effectueront à chaque tour de jeu. Chacun dispose ensuite d'une plateau individuel qui représente la cour de sa propre ferme et sur lequel il agrandira sa maison, il labourera la terre ou construira des enclos.
En début de partie, sauf si les joueurs ont choisi la version familiale du jeu, ils reçoivent 14 cartes : sept cartes "Aménagement mineur" et sept cartes "Savoir-faire". Ils pourront les poser tout au long de la partie, s'ils le souhaitent. Elles offrent des avantages divers sur la partie.
Il existe trois jeux de cartes différents. Le premier, de base offre déjà une grande variété de cartes mais il en existe également un "complexe" et un "interactif". Le jeu est en plus fourni avec le Z-Deck, une extension de 24 cartes qu'il est possible d'intégrer aux trois jeux. En tout, il y a 169 cartes de savoir-faire et 139 d'aménagements divers, offrant un renouvellement à chaque partie.
Comment on joue
À son tour de jeu, un joueur envoie un de ses paysans sur une des cartes Action afin d'effectuer les travaux de la ferme. Il la réalise entièrement et la main passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient placé tous les membres de leur famille. Chaque case Action ne peut être occupée qu'une fois.
Les cartes Action permettent de prendre les matériaux qui seront nécessaires pour construire des aménagements mineurs ou majeurs. D'autres offrent l'opportunité de construire les dits aménagements, de poser des savoir-faire et, plus tard dans la partie, d'agrandir sa famille (Naissance) ou sa maison (Construction ou Rénovation), de cultiver ses champs (Labourage et semailles) ou gérer son cheptel (Étable, Clôtures...).
Le fait d'avoir des enfants permet de réaliser plus d'actions à son tour.
Régulièrement, et de plus en plus vite au fur et à mesure que la partie avance, ont lieu les récoltes (six fois dans la partie). Ceux qui avaient semé dans leurs champs récoltent à ce moment-là. Il faut ensuite nourrir les membres de sa famille et si un joueur se retrouve dans l'impossibilité de le faire, il doit aller mendier sa nourriture ce qui lui coûte trois points de victoire à chaque fois. Enfin, les animaux peuvent se reproduire et, ainsi, agrandir le cheptel.
Mais comment on gagne ?
La partie s'achève après le 14e tour, après une dernière phase de récolte. Les joueurs marquent alors en fonction de l'état de leur ferme. Les bâtiments rapportent des points s'ils ont été rénovés en argile ou en pierre, ainsi que les champs et les enclos.
Les joueurs perdent des points si une partie de leur plateau n'est pas occupée. Ils marquent des points pour les ressources qu'ils ont, animaux, légumes, céréales ainsi que pour le nombre de membres que compte la famille.
Certaines cartes d'aménagement ou de savoir-faire peuvent également rapporter des points.
Le joueur qui a accumulé le plus de points remporte la partie.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-gestion-construction/agricola.h [...] Agricola [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Nb joueurs 1 à 5 joueurs
Age A partir de 12 ans
Durée 120 minutes
Thème : Agriculture
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction Mots-clés : agricola Agricola Résumé : L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne).
À partir d'un lopin de terre et d'une modeste cabane en bois, les joueurs jouent le rôle d'une famille de paysans qui vont tenter de prospérer afin d'avoir, à la fin de la partie, la plus belle ferme.
L'espace de jeu est d'abord composé d'une partie centrale où les joueurs choisiront les actions qu'ils effectueront à chaque tour de jeu. Chacun dispose ensuite d'une plateau individuel qui représente la cour de sa propre ferme et sur lequel il agrandira sa maison, il labourera la terre ou construira des enclos.
En début de partie, sauf si les joueurs ont choisi la version familiale du jeu, ils reçoivent 14 cartes : sept cartes "Aménagement mineur" et sept cartes "Savoir-faire". Ils pourront les poser tout au long de la partie, s'ils le souhaitent. Elles offrent des avantages divers sur la partie.
Il existe trois jeux de cartes différents. Le premier, de base offre déjà une grande variété de cartes mais il en existe également un "complexe" et un "interactif". Le jeu est en plus fourni avec le Z-Deck, une extension de 24 cartes qu'il est possible d'intégrer aux trois jeux. En tout, il y a 169 cartes de savoir-faire et 139 d'aménagements divers, offrant un renouvellement à chaque partie.
Comment on joue
À son tour de jeu, un joueur envoie un de ses paysans sur une des cartes Action afin d'effectuer les travaux de la ferme. Il la réalise entièrement et la main passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient placé tous les membres de leur famille. Chaque case Action ne peut être occupée qu'une fois.
Les cartes Action permettent de prendre les matériaux qui seront nécessaires pour construire des aménagements mineurs ou majeurs. D'autres offrent l'opportunité de construire les dits aménagements, de poser des savoir-faire et, plus tard dans la partie, d'agrandir sa famille (Naissance) ou sa maison (Construction ou Rénovation), de cultiver ses champs (Labourage et semailles) ou gérer son cheptel (Étable, Clôtures...).
Le fait d'avoir des enfants permet de réaliser plus d'actions à son tour.
Régulièrement, et de plus en plus vite au fur et à mesure que la partie avance, ont lieu les récoltes (six fois dans la partie). Ceux qui avaient semé dans leurs champs récoltent à ce moment-là. Il faut ensuite nourrir les membres de sa famille et si un joueur se retrouve dans l'impossibilité de le faire, il doit aller mendier sa nourriture ce qui lui coûte trois points de victoire à chaque fois. Enfin, les animaux peuvent se reproduire et, ainsi, agrandir le cheptel.
Mais comment on gagne ?
La partie s'achève après le 14e tour, après une dernière phase de récolte. Les joueurs marquent alors en fonction de l'état de leur ferme. Les bâtiments rapportent des points s'ils ont été rénovés en argile ou en pierre, ainsi que les champs et les enclos.
Les joueurs perdent des points si une partie de leur plateau n'est pas occupée. Ils marquent des points pour les ressources qu'ils ont, animaux, légumes, céréales ainsi que pour le nombre de membres que compte la famille.
Certaines cartes d'aménagement ou de savoir-faire peuvent également rapporter des points.
Le joueur qui a accumulé le plus de points remporte la partie.
En ligne : http://www.espritjeu.com/jeux-de-plateau/jeux-de-gestion-construction/agricola.h [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 2722 JEU 51 Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible
Titre : Architectes du Royaume de l'Ouest Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Note générale : Fin de l'Empire Carolingien, an 850. Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Français
à partir de 12 ans
1 à 2h
1 à 5 joueur(s)Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction
Jeu de Société:Jeux de PlateauMots-clés : Mécanisme(s) Workers, Draft, Collection Résumé : Fin de l'Empire Carolingien, an 850.
Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Collectez des matériaux, recouvrez les terres de bâtiments emblématiques, embauchez des apprentis et surveillez-les : les temps sont sombres et vos adversaires ne reculeront devant rien pour vous mettre des bâtons dans les rouages !
Demeurez-vous vertueux, ou vous laisserez-vous tenter par la compagnie de fieffés voleurs et les avantages du marché noir...?
Soyez le bâtisseur le plus prolifique et original, le plus dévoué à la construction de la grande Cathédrale, prenez garde à vos décisions stratégiques et morales (n'oubliez jamais que vous serez jugé...) et peut-être en ressortirez-vous grandis (et riche, et respecté) !
Après sa trilogie "De la Mer du Nord", Shem Phillips est de retour avec un nouvel univers, toujours sublimement illustré par The Mico, avec un titre stratégique et nerveux, toujours aussi abordable pour les moins initiés !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/64752-architectes-du-royaume-de-l-ou [...] Architectes du Royaume de l'Ouest [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - [s.d.].
Fin de l'Empire Carolingien, an 850. Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Français
à partir de 12 ans
1 à 2h
1 à 5 joueur(s)
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de Société: Stratégie - Réflexion:Développement - Construction
Jeu de Société:Jeux de PlateauMots-clés : Mécanisme(s) Workers, Draft, Collection Résumé : Fin de l'Empire Carolingien, an 850.
Incarnez les plus grands architectes du Royaume, lancés dans une compétition effrénée pour impressionner leur Roi et tentez de conserver leur noble statut.
Collectez des matériaux, recouvrez les terres de bâtiments emblématiques, embauchez des apprentis et surveillez-les : les temps sont sombres et vos adversaires ne reculeront devant rien pour vous mettre des bâtons dans les rouages !
Demeurez-vous vertueux, ou vous laisserez-vous tenter par la compagnie de fieffés voleurs et les avantages du marché noir...?
Soyez le bâtisseur le plus prolifique et original, le plus dévoué à la construction de la grande Cathédrale, prenez garde à vos décisions stratégiques et morales (n'oubliez jamais que vous serez jugé...) et peut-être en ressortirez-vous grandis (et riche, et respecté) !
Après sa trilogie "De la Mer du Nord", Shem Phillips est de retour avec un nouvel univers, toujours sublimement illustré par The Mico, avec un titre stratégique et nerveux, toujours aussi abordable pour les moins initiés !En ligne : https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/64752-architectes-du-royaume-de-l-ou [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cycle 5371 ARC Jeu de société 1. Mediatheque ZEN Jeux de Plateau Disponible Barrage
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMy City
PermalinkPermalinkPermalinkLes Petites Bourgades
Permalink